Saint Benoît, une nouvelle Fraternité dans le Tonnerrois — 24. Paroisses du Tonnerrois

Saint Benoît, une nouvelle Fraternité dans le Tonnerrois

Les cinq membres fondatrices de la nouvelle Fraternité Saint Benoît

La paroisse de Saint Robert en Tonnerrois est heureuse de la naissance d’une nouvelle fraternité

La paroisse Saint Robert est heureuse d'annoncer la naissance d’une nouvelle fraternité, celle de Saint Benoit.

Actuellement, ces cinq membres, encore en activité professionnelle, ont choisi de se rencontrer les lundis à 18h15 à la maison paroissiale sur un rythme d’une fois tous les deux mois.

Deux mamans disent à leurs enfants :

« Ce soir, moi aussi, je vais au caté ! »

Une autre leur dit :

« Ce soir je vais à une réunion. »

L’enfant réagit et répond « Ah Ma pauvre! Encore ! »

Elle lui répond  « Ces réunions sont différentes, je m’y sens bien! »

Aidée des livrets mis à disposition par le diocèse, Emeline apprécie ces rencontres de « catéchèse », où elle peut parler et faire des liens entre les textes bibliques et sa vie familiale.

Gaëlle, heureuse d’être toujours en « apprentissage », autour des textes bibliques, aime ces temps qui l’aident à réfléchir sur sa vie. Elle confie repartir apaisée grâce à ces bons moments de partage.

Le parallèle entre les textes bibliques et nos vies, nourrit nos échanges. Mélina se sent alors soutenue par la parole de Dieu, et les paroles fraternelles, en partageant les joies et les épreuves de sa vie.

Pour Christelle, ce moment fraternel permet de se rencontrer et d’échanger sur nos propres vies. Nous découvrons que même par des parcours différents, nous trouvons des similitudes avec les écritures Bibliques.

Notre groupe est ouvert à tous. En prenant appui sur la parole de Dieu, et en témoignant de nos vies, nous devenons d’humbles missionnaires là où nous sommes.

Nous terminons par une prière commune, et nous projetons pour une nouvelle rencontre. Les photos jointes sont celle de notre groupe lors de notre rencontre de juillet.

Émeline, Mélina, Gaëlle, Christelle et Régine

Emeline nous a spécialement préparé un pain à l'effigie de la croix de Saint Benoît!

Mots-clés associés :