Le "Fraternibus" a un an.... — 24. Paroisses du Tonnerrois

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Le "Fraternibus" a un an....

Pour fêter l'anniversaire du lancement du "Fraternibus", le Secours Catholique se retrouvait, équipe de Tonnerre et bénévoles, entourés de nombreux membres des Equipes de l'Yonne, Jeudi 27 juin à St Martin sur Armançon. Une joyeuse fête, un moment de bilan et de projets à développer...

Voilà donc un an qu'un bus parcourt notre territoire tonnerrois... selon les réponses positives à la proposition du Secours cathiolique local. Et pour marquer cet anniversaire, nous avions rendez-vous pour un moment festif à la maison commune de St Martin sur Armançon.

 

  

Merci donc, à la municipalité, de nous avoir accueilli et même encouragé, dans ces temps troublés, où la fraternité est encore plus nécessaire. Nous savons combien le monde rural, les "régions" comme nous aimons nous définir, se sent "oublié de la République". 

L'assemblée se composait ainsi des bénévoles et membres du Secours catholique du Tonnerrois, autour d'Agnès et Françoise,... mais également de divers représentants et invités des groupes locaux de l'Yonne... comme Monetau, Joigny...

  

Avant un apéritif joyeux et un repas abondant, chacun pouvait prendre la parole pour retracer l'histoire de ce projet,... le sens de cette animation originale et ce qu'il a pu déjà produire comme fruits, en termes de liens sociaux, de services rendus et d'espoir revifié. Anne, puis Agnès ont ainsi retracé le "périple" de ce projet abouti.

  

Il reste sans doute beaucoup à faire pour que cette itinérance fasse sortir les gens isolés de leurs maisons, voire s'étende à d'autres communes.