Aux lendemains du 29 Juin, fête des St Pierre et Paul, nous nous retrouvions dans l'Eglise St Pierre de Tonnerre — 24. Paroisses du Tonnerrois

Le we autour du 29 Juin, est pour notre communauté, une belle occasion de prendre de la hauteur, d'habiter notre église St Pierre et de vivre un temps convivial d'échanges...
Nous n'avons pas dérogé à cette habitude, cette année 2024, en ce dimanche 30 juin... également jour d'élection.

L'équipe d'art folral avait bien préparé les lieux de la célébration, en fleurissant l'église St Pierre, avec abondance et beauté.

Les paroissiens, montés un peu plus tôt, pouvaient se donner quelques nouvelles, dans la fraîcheur de ces lieux.

La messe pouvait commencer. elle était en partie consacrée à la prière pour "l'association pour le rayonnement de St Pierre".
Cette dernière oeuvre depuis 8 ans, pour l'entretien, l'ouverture et la promotion de ce si bel édifice de la Renaissance.
Elle porte d'ailleurs depuis quelques mois, le projet de réfection des Orgues. Une première levée de fond a déjà donné 50.000 euros, par l'intermédiaire de la Fondation du patrimoine. Vous pourrez les soutenir, pour la deuxième tranche ouverte le 1er Juillet.

Les lectures de la Parole de Dieu donnait à penser que nous pouvons partager, sans nous dépouiller.

C'est ainsi que Jésus fait miracle, au profit d'un vieille femme... sans que cela nuise à une jeune fille.
Chaque jour et au long des mois, il y a beaucoup de prières laissées ici à St Pierre, par des anonymes. Nous les avons fait monter vers Dieu, dans cette messe. Il est bon que tout cela glorifie Dieu.

Un verre de l'amitié... pour lequel les organisateurs avaient quelques craintes qu'il ne soit pas assez fourni..., était finalement devenu si abondant que nous avions largement le temps de nous parler... sans avoir faim. La prophétie et l'encouragement de St Paul aux Corinthiens se vérifiait à nouveau.

A l'année prochaine, donc. Et belle saison au visiteurs de l'église St Pierre et aux  bénévoles de l'association que nous remercions avec gratitude.