1781 km à vélo pour la recherche sur les maladies cérébrales — 24. Paroisses du Tonnerrois

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

1781 km à vélo pour la recherche sur les maladies cérébrales

Accueil de Philippe Plastrier par les paroissiens de Tonnerre

De nombreuses maladies cérébrales sont la cause de décès. Suite au deuil de son ami, Mr Plastrier, ancien scout et éducateur spécialisé auprès de personnes en situation de handicap, continue sur son chemin de foi en se donnant le défi de parcourir 1781 km à vélo. Réalisé du 7 au 20 juin 2024, de Bruère-Allichamps à Auray, le but de son périple, est de récolter des dons au profit de la recherche médicale.

Vos dons : Cagnotte en ligne https://www.alvarum.com/philippeplastrier, ou chèque libellé à « Institut du Cerveau » adressé à l’Hôpital de la Pitié Salpêtrière CS.21414/75646 Paris cedex 13

Ces dons sont reversés à l’Institut du Cerveau pour le recherche sur les maladies cérébrales telles que Alzheimer, parkinson, SEP, AVC, paralysie et dépression : 1 personne sur huit est touchée.

En cette année des jeux olympiques, le tracé de son parcours, sur le territoire français, aura l’originalité d’être en forme de flamme olympique. Comme la flamme de l’Esprit Saint, il porte l’espérance dans les cœurs et redonne courage à tous ceux, cloués par la maladie, ou l’envie de baisser les bras devant la dureté des évènements de la vie. Aussi, il va traversant, par tous les temps, les villes et les campagnes environnantes, et affronte, comme son ami, à sa manière, bien des difficultés sur son circuit, en bravant les aléas du temps, du relief parfois très ardu, les routes mal indiquées, et les limites de son corps etc…

Dans l’Yonne, après une étape à Sens, il apporte sa présence tel un cadeau d’encouragement aux fidèles de la paroisse de Tonnerre. Accueilli dans une maison ayant récemment subi une inondation, il nous montre sa persévérance et sa patience devant les tempêtes de la vie.

Un pot d’amitié nous permet de resserrer nos liens dans nos épreuves personnelles, mais aussi d’ouvrir notre cœur à la lumière et à la nouveauté. L’accueil, ouvre notre regard, nous tourne vers notre prochain, nous réchauffe dans une joie fraternelle partagée. Rendons grâce au Seigneur pour cette bonté gratuite. Laissons là circuler dans nos cœurs comme une source de vie.

Merci Philippe

 

Régine de Wever