Jour de prière pour tous les défunts-2024 — 24. Paroisses du Tonnerrois

Jour de prière pour tous les défunts-2024

Aux lendemains de la fête de Toussaint, la Paroisse donne rendez-vous à tous les paroissiens et aux familles en deuil, pour faire mémoire de la vie de nos défunts
  • Quand ?

Le 02/11/2024 de 11:00 à 19:00

• Où ?

Eglise ND de Tonnerre et de Villon

• Nom du contact

• Téléphone du contact

• Participants

tous, et particulièrement les familles endeuillées

• Ajouter l'événement au calendrier

iCal

Durant l’année écoulée, vous nous avez demandé de vous accompagner lors du décès d’un proche, époux (se), parent, enfant, amis… La plupart du temps après une existence accomplie qui nous laisse un sentiment d’éternité et un gout d’achèvement…. Mais parfois dans des circonstances dramatiques de souffrances, de décès tragique ou trop précoce… De fait, un tiers des défunts ont plus de 90 ans, un autre tiers plus de 80 ans, … le dernier tiers se partageant entre des personnes de plus de 70 ans et d’autres très jeunes encore , de moins de 70 ans!
      C’est ainsi que la manière de vivre cette disparition et les sentiments sont très divers pour tous. Faisons attention de ne pas nous choquer les uns les autres dans nos discours sur la mort, de nous respecter voire de nous aider… En tout cas, sachons nous rassembler.
     Une célébration commune de tous nos défunts est proposée ;
ce sera le …..

SAMEDI 02 NOVEMBRE 2024
en l’église Notre Dame de Tonnerre
à 11H00

Quoiqu’il en soit, nos défunts deviennent des étoiles dans le ciel… ou plutôt, les étoiles du ciel ne sont pas sans nous plonger dans leur compagnie… à travers la profondeur de la nuit du deuil, ils restent de « petites lumières »… qui nous guident…nous qui restons en chemin.
  Nous ferons mémoire de nos défunts,  ensemble, ce 02 Novembre…
  Cordialement.

Télécharger l'invitation