24. Paroisses du Tonnerrois

Il y a 767 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Jour de prière pour tous les défunts 2022

Aux lendemains de la fête de Toussaint, la Paroisse donne rendez-vous à tous les paroissiens et aux familles en deuil, pour faire mémoire de la vie de nos défunts

Jour de prière pour tous les défunts-2023

Jour de prière pour tous les défunts-2024

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Jour de prière pour tous les défunts

Ce 02 Novembre nous avons prié pour tous nos défunts.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Journée "entretien" des locaux paroissiaux

La Maison paroissiale, 09 rue du Pâtis à Tonnerre, est un lieu apprécié de tous. C’est également un lieu qui appartient à toute notre communauté. Nous avons pensé proposer une journée entretien …où chacun pourra, seul ou en famille, venir donner un « coup de jeune » à ce terrain paroissial qui en a besoin.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Journée de formation des équipes obsèques

Chaque année, une journée rassemble les membres des équipes obsèques, pour un partage d'expérience et une formation. Les obsèques sont un moment où nous sommes confrontés à l'inconnu, la fragilité autant que la peine... Le thème de la formation sera donc un invitation à "Prendre soin des personnes fragilisées par le deuil"

Journée de pardon 28 Mars 2020: JOURNEE ANNULEE

Avant d’entrer dans la Semaine Sainte qui vient au bout du Carême, nous te proposons aujourd’hui un moment génial : vivre le pardon comme une fête ! Dieu personne ne l’a jamais vu… mais en Jésus il a montré concrètement l’amour qu’il nous porte. Et, à la suite de son Fils Jésus, nous sommes les yeux, les mains, les oreilles, les lèvres et les pieds… par lesquels il agit pour le bien des gens d’aujourd’hui. Nous formons ainsi le « Corps du Christ », tel que nous le recevons à chaque messe. Le prêtre nous dit « Le Corps du Christ » et nous répondons « Amen », c'est-à-dire « oui je veux être comme le corps du Christ par lequel Dieu agit ». Par cette démarche aujourd’hui, nous voulons mettre tout notre corps au service du bien plutôt que pour faire mal.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Journée de préparation à la première communion

Lors d’une dernière journée et parallèlement à la catéchèse ordinaire de l'année et le livret qu’ils ont pu faire en famille, les jeunes vont se préparer à cette étape importante de leur vie chrétienne