24. Paroisses du Tonnerrois

Il y a 767 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Accueil de 2 catéchumènes, Aloïs et Benjamin, en vue d'un baptême

En l'espace de 15 jours, nos paroisses tonnerroises ont accueilli deux demandes d'entrée sur le chemin du catéchuménat, deux hommes, jeune garçon ou père de famille... Nous avons accueilli leur projet, qu'ils murissent depuis quelques mois avec Jeanne Marie et ses collègues du catéchuménat... Nous pensons également à une troisième personne en chemin... Mais cela, c'est l'affaire du Seigneur.

Fête de St Pierre-2023

Chaque année, nous avons rendez-vous à l'église St Pierre qui surplombe Tonnerre pour fêter l'apôtre St Pierre... en compagnie de St Paul. Ce sera le dimanche 02 Juillet. L'aventure de la promotion de ce lieu saint continue.... Un certain nombre de tableaux vont pouvoir être réinstallés... Un rendez-vous avec la Drac... permettra d'avancer....

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Une messe animée par les Jeunes de l'Aumônerie, ...un samedi soir à Arthonnay

C'est maintenant devenu une tradition: les jeunes animent la messe paroissiale chaque année, dan un village qui n'a pas l'habitude de recevoir ni tant de jeunes, ni tant de paroissiens. Résultat : une messe "grandiose"... un samedi soir, pour la joie de tous.... et dont on se souviendra! Nous écrivons ainsi notre histoire paroissiale.

Dans le cadre du Bicentenaire, visite de la Paroisse de Sens

Ils avaient choisi de nous rendre visite lors du 1er Mai dernier. Les paroissiens de Sens avaient fait un car, complété de quelques voitures, pour rendre visite aux paroissiens de Tonnerre, la paroisse St Robert. Une journée qui les mènera de l'église St Pierre pour la messe... à la "cantine" du Père Joël à Ravières et un retour par l'ancienne abbaye de Quincy ( près de Tanlay)... où le Père Boniface les attendait.

Temps d'adoration de Mai 2023

Au coeur du moi de Mai, il est traditionnel de prier pour les récoltes... On appelle cela les "rogations"... Nous nous retrouverons pour entrer dans la patience et la foi de Dieu.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial