24. Paroisses du Tonnerrois

Il y a 767 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Une messe animée par les Jeunes de l'Aumônerie, ...un samedi soir à Arthonnay

C'est maintenant devenu une tradition: les jeunes animent la messe paroissiale chaque année, dan un village qui n'a pas l'habitude de recevoir ni tant de jeunes, ni tant de paroissiens. Résultat : une messe "grandiose"... un samedi soir, pour la joie de tous.... et dont on se souviendra! Nous écrivons ainsi notre histoire paroissiale.

Une messe des familles durant ce temps de l'Avent 2020

Nous attendions... Mais le temps de l'Avent n'est-il pas un temps d'attente... Les familles et leurs enfants au caté ont pu enfin se retrouver et ouvrir un chemin à travers Noël vers des horizons renouvelés par la foi de Jésus.

Une passion jusqu'au bout... Vendredi Saint

La Passion de Jésus habite chaque page des Evangiles: passion pour les hommes rencontrés, passion pour la foi en Dieu son Père... Une passion qui va jusqu'au bout.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Une profession de foi....en un Dieu que certains disent "fou"

Les Jeunes de la Paroisse St Robert nous rassemblaient pour leur Profession de foi. Curieuse coïncidence pour une Fête de la foi, que de proclamer sa foi en un Dieu dont la sagesse est folie pour les pïens et scandales pour les bien-pensants...

Veillée Pascale 30 mars 2024, Église Saint-Pierre, Tonnerre

Dans la nuit du Samedi Saint les paroissiens de Tonnerre ont célébré la Veillée pascale. La Veillée pascale est une tradition très ancienne célébrée entre le coucher du soleil du Samedi Saint et le lever du soleil de Pâques, selon laquelle les chrétiens se recueillent, prient et chantent en attendant, des cierges à la main, le retour du Seigneur ressuscité.

visite de nos amis et paroissiens de Paron et St Clément

Dans la suite des célébrations du bicentenaire de notre Diocèse, les paroisses de Paron et St Clément, se déplacent vers nous, dimanche 09 Juillet, pour l'eucharistie... et le partage d'un pique nique.... Nous serons hereux de les accueillir et de les accompagner!

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial