24. Paroisses du Tonnerrois

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Résultats de recherche

Il y a 767 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément












Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Eglise Saint Pierre, à Dyé

Saint Dyé est un ermite du VIème siècle, vénéré dans la commune éponyme en bord de Loire. Le village de Dyé fut également un prieuré bénédictin. L'église fut restaurée à la fin du second Empire. L'empereur y a fait don d'un calice.

Rattaché à Nos églises / Paroisse Saint-Robert en Tonnerrois

Eglise Saint Martin, à Thorey

L'église St Martin est au dessus du village de Thorey, en remontant le ru. Elle a perdu son clocher et ne l'a pas retrouvé malgré un projet élaboré à la fin du 19ème siècle. Elle n'est pourtant pas moins remarquable, par la pureté de ses lignes intérieures, une statue équestre qui n'a rien à envier à celle de l'église de Roffey, deux belles statues de St Eloi et Ste Barbe vénérée respectivement par les hommes et les femmes du village.

Rattaché à Nos églises / Paroisse Saint-Robert en Tonnerrois

Pèlerinage à Notre Dame de Bellevue

Le temps était de la partie... pas trop chaud et sans pluie, en ce premier Mai 2021... Et une trentaine de pèlerins s'étaient donné rendez-vous à Bernouil en la chapelle St Jacques, pour partir en pèlerinage... ... vers Tronchoy et sa chapelle ND de Bellevue... Une belle après midi, malgré les horaires serrés par les obligations de couvre-feu!

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Fête de la Trinité, Fête de la foi... fête des mamans

La journée conjuguait de belles fêtes pour un rendez-vous unique, en ce 29-30 Mai, à Tonnerre. Les Jeunes nous rassemblaient autour d'eux pour les "fêtes de la foi"... en ce dimanche de la Trinité. C'est qu'ils ont été baptisés en son temps, "au nom du Père et du Fils et du St Esprit! Un moment où les mamans n’étaient pas oubliées, qui leur ont donné vie.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Enfin, une fête pour les "première communion..."

Quoi de mieux pour fêter le "St Sacrement du Corps et du sang du Christ", que d'entourer les jeunes du Caté pour leur "première et réelle communion". Ces derniers avaient tout préparé, malgré les lourdeurs sanitaires... comme Jésus a dit à se apôtres il y a 2000 ans: "vous trouverez une grande pièce; faites y pour nous les préparatifs": déco, pain, textes de prière, bannières... et leur coeur!

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales