24. Paroisses du Tonnerrois

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Résultats de recherche

Il y a 767 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément












Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Relais paroissiaux

Qui contacter en fonction de votre village ?

Rattaché à Présentation des paroisses

Présentation des paroisses

Découvrez nos paroisses du Tonnerrois, nos prêtres, les accueils paroissiaux, les équipes d'obsèque

Messe des familles de Janvier 2021

Afin d'entrer dans l'année 2021, dans la foi et le rassemblement, nous nous retrouvons avec les enfants du Caté et leurs proches, pour célébrer le "baptême du Seigneur" et entourer ceux qui seront bientôt baptisés...

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Eveil à la foi des 3-7 ans-Février 2021

Les hommes sont des « terriens » qui habitent la terre. Avec le temps, ils ont même découvert qu’ils étaient sur cette terre comme sur un bateau qui les transporte à travers l’univers. Curieuse découverte! Ils savaient déjà qu’ils ne pouvaient pas vivre dans un désert, que la Terre était comme une « mère » qui leur donne de quoi vivre , manger, se vêtir, faire une maison… etc…. Il faut faire attention à la Terre.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Journée du Pardon 2021 sur Le Tonnerrois

Avant d’entrer dans la Semaine Sainte qui vient au bout du Carême, nous nous proposons aujourd’hui de vivre le pardon comme une fête ! Dieu personne ne l’a jamais vu… mais en Jésus il a montré concrètement l’amour qu’il nous porte. Et, à la suite de son Fils Jésus, nous sommes les yeux, les mains, les oreilles, les lèvres et les pieds… par lesquels il agit pour le bien des gens aujourd’hui. Nous formons ainsi le « Corps du Christ », tel que nous le recevons à chaque messe. Le prêtre nous dit « Le Corps du Christ » et nous répondons « Amen », c'est-à-dire « oui je veux être comme le corps du Christ par lequel Dieu agit ». Par cette démarche aujourd’hui, nous voulons mettre tout notre corps au service du bien plutôt que pour faire mal. Vers la fin du parcours, chacun pouvait aller à la rencontre d’un prêtre, pour recevoir le « sacrement du pardon ». C’est un cadeau de Dieu.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales