24. Paroisses du Tonnerrois

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Résultats de recherche

Il y a 767 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément












Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Journée du Pardon 2021 sur Le Tonnerrois

Avant d’entrer dans la Semaine Sainte qui vient au bout du Carême, nous nous proposons aujourd’hui de vivre le pardon comme une fête ! Dieu personne ne l’a jamais vu… mais en Jésus il a montré concrètement l’amour qu’il nous porte. Et, à la suite de son Fils Jésus, nous sommes les yeux, les mains, les oreilles, les lèvres et les pieds… par lesquels il agit pour le bien des gens aujourd’hui. Nous formons ainsi le « Corps du Christ », tel que nous le recevons à chaque messe. Le prêtre nous dit « Le Corps du Christ » et nous répondons « Amen », c'est-à-dire « oui je veux être comme le corps du Christ par lequel Dieu agit ». Par cette démarche aujourd’hui, nous voulons mettre tout notre corps au service du bien plutôt que pour faire mal. Vers la fin du parcours, chacun pouvait aller à la rencontre d’un prêtre, pour recevoir le « sacrement du pardon ». C’est un cadeau de Dieu.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Semaine Sainte 2021

Nous en avons été privé l'an dernier. Elle sera sans doute encore un peu atypique, cette année. Mais nous en ferons le lieu d'une conversion: le Seigneur fait toute chose nouvelle, à travers nos "petites morts"... désolation, peurs, déceptions, refus, amertume, sentiments de fragilité... Il est ressuscité et tous ressusciteront pour être avec lui, toujours!

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Eveil à la foi des 3-7 ans-Avril 2021

L’eau, c’est la vie…la vie au risque de la mort, quand elle déferle en déluge ou inondation, ou quand on y perd pied. Mais c’est dans l’eau que la vie est venue et c’est avec l’eau que la vie continue. Les enfants aiment bien jouer avec l’eau, prendre un bain, sauter dans les flaques, arroser tout et n’importe quoi et faire des barrages. Ils n’aiment pas toujours boire simplement l’eau, la trouvant un peu fade… et pourtant!

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Etapes vers le Baptême pour Sarah, Gaétan et Manon

Le Carême est le bon temps pour s'approcher du Baptême. c'est ainsi que Sarah, Gaétan et Manon ont fait étape dimanche, à travers le dernier scrutin. Marqués du signe de la Croix, et "équipés "d'un Nouveau testament, ils se présentaient pour l'ultime étape où on reconnait autant ses fragilités et ses faiblesses que son attirance et sa volonté de croire en Jésus

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Journée du pardon 20 Mars 2021

Avant d’entrer dans la Semaine Sainte qui vient au bout du Carême, nous te proposons aujourd’hui un moment génial : vivre le pardon comme une fête ! Dieu personne ne l’a jamais vu… mais en Jésus il a montré concrètement l’amour qu’il nous porte. Et, à la suite de son Fils Jésus, nous sommes les yeux, les mains, les oreilles, les lèvres et les pieds… par lesquels il agit pour le bien des gens d’aujourd’hui. Nous formons ainsi le « Corps du Christ », tel que nous le recevons à chaque messe. Le prêtre nous dit « Le Corps du Christ » et nous répondons « Amen », c'est-à-dire « oui je veux être comme le corps du Christ par lequel Dieu agit ». Par cette démarche aujourd’hui, nous voulons mettre tout notre corps au service du bien plutôt que pour faire mal.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Le Carême 2021

Aujourd’hui commence le temps du Carême où nous prenons du recul pour voir ce qu’un regard trop proche ne peut embrasser : toute la réalité des problèmes qui se posent à nous et des défis à relever. C‘est en vivant une vie personnelle et collective simplifiée que nous ferons mieux face aux conséquences déjà visibles du dérèglement climatique et à cette pandémie qui s’ajoute. Il n’y a pas à en faire plus; il s’agit juste de vivre sobrement. Le virus n’aime pas la sobriété. Il en a même peur, car il se nourrit de notre appétit à consommer, à circuler, à faire la fête, à être entre amis. Le problème, c’est que ce faisant, il désorganise notre société, complique la vie normale et rend méfiant, autant qu’il peut parfois tuer. Faire carême, c’est notre confinement comme chrétiens, en cette période trouble, pour lutter contre l’épidémie.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Temps d'adoration

Un temps pour se tenir devant Dieu et se taire, à l'écoute et comme une respiration...

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial