24. Paroisses du Tonnerrois

Il y a 767 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Fête de l'Annonciation avec les équipes du Rosaire

Au beau milieu de ce Carême, le 25 Mars reste une fête en compagnie de la Vierge de l'Annonciation. «Marie est la route que Dieu a parcourue pour parvenir à nous et elle est la route que nous, nous devons parcourir pour parvenir à lui.»

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Fête de l'annonciation-consécration de la Russie et de l'Ukraine

Nous avions décidé de célébrer l'Annonciation à la Vierge, le 25 Mars, sans nous douter que l'actualité menaçante en Ukraine et la volonté du Pape de consacrer l'Ukraine et la Russie au coeur immaculé de Marie nous rejoindraient. Aussi, nous étions une petite trentaine, à ce rendez-vous de l'histoire et du Pape....

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Fête de la Saint Eloi, à Tanlay

Fête de la Saint Eloi, à Tanlay

St Eloi est un Saint patron très vénéré. D'abord par ceux qui font oeuvre d’orfèvrerie... puis par extension ceux qui travaillent le métal.... Sa popularité va rejoindre le monde paysan qui use d'outils forgés... Elle s'étendra également à tous les commerçants. C'est selon ces deux dernières dimensions, que nous nous retrouverons, dans la proximité de sa fête le 1er Décembre, lui demandant ces deux qualités, la maîtrise de l'art et l'honnêteté sans faille.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Fête de la Trinité, Fête de la foi... fête des mamans

La journée conjuguait de belles fêtes pour un rendez-vous unique, en ce 29-30 Mai, à Tonnerre. Les Jeunes nous rassemblaient autour d'eux pour les "fêtes de la foi"... en ce dimanche de la Trinité. C'est qu'ils ont été baptisés en son temps, "au nom du Père et du Fils et du St Esprit! Un moment où les mamans n’étaient pas oubliées, qui leur ont donné vie.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales