24. Paroisses du Tonnerrois

Il y a 767 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La Paroisse en fête en l'église St Pierre

Nous avons profité de la proximité des fêtes de Pierre et Paul, pour nous retrouver en l'église St Pierre de Tonnerre. L'une des deux fois où nous y célébrons la messe, dans l'année.... Un temps profond et joyeux, de foi et de convivialité.

Le chemin des crèches sur le Tonnerrois à Noël 2020

L'année 2020 a pu être une "annus horribilis"... mais nous avons pu nous retrouver pour fêter Noël... et plus encore ouvrir le chemin des crèches dans le Tonnerrois, pour une troisième édition. Certes, cette proposition était plus simple à gérer selon les consignes sanitaires actuelles... Nous n'avons pu, hélas, partager vin chaud ou autres gâteaux ... mais le coeur y était, à voir l'effort de préparation et d'accueil des paroissiens dans une vingtaine de villages. Cette année, nous pouvions aller sur 2 jours, samedi 26 et dimanche 27 Déc., sur ce chemin...

Le Carême 2021

Aujourd’hui commence le temps du Carême où nous prenons du recul pour voir ce qu’un regard trop proche ne peut embrasser : toute la réalité des problèmes qui se posent à nous et des défis à relever. C‘est en vivant une vie personnelle et collective simplifiée que nous ferons mieux face aux conséquences déjà visibles du dérèglement climatique et à cette pandémie qui s’ajoute. Il n’y a pas à en faire plus; il s’agit juste de vivre sobrement. Le virus n’aime pas la sobriété. Il en a même peur, car il se nourrit de notre appétit à consommer, à circuler, à faire la fête, à être entre amis. Le problème, c’est que ce faisant, il désorganise notre société, complique la vie normale et rend méfiant, autant qu’il peut parfois tuer. Faire carême, c’est notre confinement comme chrétiens, en cette période trouble, pour lutter contre l’épidémie.

Rattaché à Actualité paroissiale / Échos des activités paroissiales

Un nouveau chemin des crèches à travers le Tonnerrois

Pour la quatrième fois, et sans lassitude, le chemin des crèches était proposé à travers le Tonnerrois, sur deux dimanches selon les églises, les dimanches 26 Décembre, dans l'esprit de Noël... et le dimanche 02 Janvier, dans celui de l'Epiphanie.