4. Paroisses de Sens et Paron

Il y a 371 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Prière pour l'Unité des Chrétiens

Lundi 22 janvier à 19h, en l'Eglise évangélique baptiste - 3 place Boffrand à Sens -, une célébration œcuménique a réuni la communauté catholique avec le Père Joël RIGNAULT, l'Eglise protestante unie avec le pasteur Jean-François BLANCHETON, ainsi que la communauté évangélique baptiste accompagnée de son pasteur Ilena HATTON.

Messe des Cendres

En ce jour du mercredi des Cendres, le 14 février, la communauté était venue nombreuse en l'église Saint Pregts pour célébrer l'entrée dans le temps du Carême, et partager un même désir et une même espérance : "Seigneur, fais-nous revenir à toi du plus profond de notre cœur ! Que le feu de ton amour vienne nous purifier, qu'il consume notre péché et le réduise en cendres." La célébration était suivie par le partage d'un bol de soupe, moment convivial et chaleureux ouvrant un chemin de conversion et de fraternité vers la joie de Pâques.

En 2024, redécouvrir le livre de la Genèse

La formation permanente du diocèse propose de redécouvrir cette année "Le récit des commencements"

Catéchuménat

Un chemin pour devenir chrétien Aujourd'hui, vous êtes nombreux à vous poser des questions sur le sens de la vie et sur l'existence de Dieu. Dans le cadre du Catéchuménat, vous rencontrerez des chrétiens accompagnateurs pour dialoguer et découvrir la foi en Jésus-Christ. Sur 2 ans, avec des rencontres mensuelles en groupe et un accompagnement personnel, vous pourrez ainsi vous préparer à recevoir les sacrements de l'initiation : Baptême, Eucharistie et Confirmation.

Vivre le Carême 2023 à Sens

Fraternité et vie spirituelle, prière, conférence, découverte de la Bible, solidarité... Différentes propositions sont faites pour vivre le temps du Carême à Sens et ses environs.

Journée de Solidarité de la Pastorale des jeunes du Sénonais

Qu'est-ce qui permet de rassembler environ soixante-dix jeunes et leurs accompagnateurs venant de mouvements ou de groupes différents, un jour de Carême, dans un village non loin de Sens ? LA JOURNÉE SOLIDARITÉ !

Groupe de parole Solidarité

Rencontrer, accueillir, soutenir et accompagner les paroissiens, telle est la proposition faite le dernier jeudi du mois au presbytère de Paron.

Rattaché à Vie paroissiale / L'agenda

Pèlerinage des Scouts et Guides de France

Les Scouts et Guides de France du Territoire Bourgogne Nord (Yonne et Côte d'Or) ont effectué un pèlerinage au Mont Saint-Michel durant le week-end de l’Ascension (du 8 au 11 mai 2024). Cette sortie regroupait des chefs, cadres, ainsi que quelques compagnons, pionniers et caravelles.