4. Paroisses de Sens et Paron

Il y a 371 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Jeudi Saint

"Aimer et Servir" Une communauté priante s'est rassemblée autour de la Cène du Christ, en l'église Saint Maurice de Sens. Aujourd'hui encore, par l'Eucharistie, Jésus vient demeurer en nous et nous demeurons en Lui. Par le geste du Lavement des pieds, Il se fait serviteur. La procession et l'adoration du Saint-Sacrement ont prolongé la célébration jusque tard dans la nuit.

Messe des Rameaux

Le 25 mars dernier, le dimanche des Rameaux et de la Passion du Seigneur a rassemblé une foule nombreuse à la cathédrale de Sens. Après la bénédiction des Rameaux sur le parvis, la procession a empli la nef au son des acclamations : "Hosanna, hosanna, béni soit celui qui vient nous sauver !". La lecture de la Passion du Christ

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Les scouts d'Europe appellent aux dons

Projet d'un camp d'été en Roumanie pour les scouts de 12 à 17 ans.

Fête du Pardon

Samedi 24 mars, les Paroisses de Sens et ses Environs ont vécu la fête du Pardon en la cathédrale. Pour petits et grands, selon un parcours pédagogique et priant d'une dizaine de stations, il était proposé de se mettre en chemin dans une démarche de pardon et de réconciliation. Bonne entrée en matière pour la Semaine Sainte !

Le catéchuménat sur Sens

La vitalité du catéchuménat à Sens nous a donné de vivre une belle célébration et un bon moment de convivialité et de partage fraternel.

Journée Solidarité du Sénonais

Le samedi 10 mars, les jeunes du doyenné de Sens ont animé le village d'Egriselles-le-Bocage de leur bonne humeur et de leur dynamisme pour une action bien précise : Rendre service.

Sacrement des malades

Lors de la messe du dimanche 18 février, en l'église Saint Pregts, une vingtaine de paroissiens a reçu l'onction des malades des mains du Père Joël Rignault.

Messe des Cendres

En ce jour du mercredi des Cendres, le 14 février, la communauté était venue nombreuse en l'église Saint Pregts pour célébrer l'entrée dans le temps du Carême, et partager un même désir et une même espérance : "Seigneur, fais-nous revenir à toi du plus profond de notre cœur ! Que le feu de ton amour vienne nous purifier, qu'il consume notre péché et le réduise en cendres." La célébration était suivie par le partage d'un bol de soupe, moment convivial et chaleureux ouvrant un chemin de conversion et de fraternité vers la joie de Pâques.

Ateliers Évangile

Le 13 février dernier, Mgr François Tricard a animé la troisième rencontre autour de l'Evangile de Marc : "la multiplication des pains". Les deux lectures précédentes avaient porté sur "la journée à Capharnaüm" et "la parabole du semeur", dans le cadre des Ateliers Evangile proposés par le service diocésain de la formation permanente.