4. Paroisses de Sens et Paron

Il y a 371 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Fête de Notre-Dame de Fatima

Le samedi 14 octobre dernier, nous avons fêté comme il se doit Notre-Dame de Fatima avec un accueil dans les jardins de l'Archevêché de Sens, une procession en ville jusqu'à la cathédrale et la célébration animée avec la communauté portugaise, en présence d'une assemblée particulièrement nombreuse.

Rentrée du Catéchuménat

Un chemin pour devenir chrétien Aujourd'hui, vous êtes nombreux à vous poser des questions sur le sens de la vie et sur l'existence de Dieu. Dans le cadre du Catéchuménat, vous rencontrerez des chrétiens accompagnateurs pour dialoguer et découvrir la foi en Jésus-Christ. Sur 2 ans, avec des rencontres mensuelles en groupe et un accompagnement personnel, vous vous préparerez à recevoir les sacrements de l'initiation : Baptême, Eucharistie et Confirmation.

Rattaché à Vie paroissiale / L'agenda

Le groupe de parole Solidarité

Rencontrer, accueillir, soutenir et accompagner les paroissiens et toute personne désireuse de partager un moment fraternel : C'est la proposition qui est faite le dernier jeudi du mois à 20h au presbytère de Paron.

En 2023, se découvrir pèlerins

Retrouvez les pèlerinages proposés par le service diocésain des Pèlerinages pour l'année 2023.

Centre Sophie Barat

"Venez puiser à la source" Le Centre Sophie Barat fête cette année le Centenaire de la canonisation de Sainte Madeleine Sophie Barat et propose son programme 2024-2025

Veillée de Taizé

Veillée pour les jeunes : prière et chants de Taizé.

L'actualité paroissiale

Trouvez ici les informations et propositions, ainsi que des reportages sur les temps forts vécus dans les paroisses et le diocèse.

Rattaché à Vie paroissiale

L’Onction des malades

L'Onction des malades donne force et réconfort à ceux qui vivent ou traversent une épreuve.

Rattaché à Étapes de la vie chrétienne

La Confirmation

Le sacrement de Confirmation est proposé aux jeunes à partir de 15 ans.

Rattaché à Étapes de la vie chrétienne

Profession des Vœux Perpétuels d’une sœur Colombe

Trois religieuses ont prononcé leurs vœux perpétuels le 3 septembre 2017. Parmi elles, sœur Colombe.