4. Paroisses de Sens et Paron

Il y a 371 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dimanche des Rameaux

Pour fêter le dimanche des Rameaux : Mgr Giraud invite chaque fidèle à trouver un rameau qu'il bénira personnellement ou en famille, avec la prière proposée. Nous sommes également invités à lire l'Evangile des Rameaux, ainsi que "la Passion de Jésus-Christ" selon Saint-Matthieu... en nous laissant accompagner par la méditation du père Joël Rignault.

Rattaché à Vie paroissiale / L'agenda

Introduction à la Semaine Sainte

Pour vivre la Semaine Sainte en communion avec l’Église universelle, l’Église diocésaine et notre communauté paroissiale : Il vous est proposé une "Introduction à la Semaine Sainte" par le père Joël Rignault, la note d'information de Mgr Giraud, ainsi que quelques indications pratiques pour nos paroisses. La cathédrale restera ouverte, avec un décor évoluant tout au long de la Semaine Sainte. Vous y trouverez à disposition le communiqué de Mgr Giraud et les méditations quotidiennes du père Rignault - à emporter et diffuser autour de vous - ainsi que les livrets "Prions en Eglise" pour suivre la liturgie de la Semaine Sainte et de Pâques. Bonne entrée en Semaine Sainte !

Carême à domicile 27 mars

Le Père Joël Rignault nous propose une nouvelle méditation : "l'Espérance, de la théorie à la réalité", en lien avec la liturgie de ce dimanche et plus particulièrement l’Évangile de la mort de Lazare. Bonne Espérance, dans la Foi en notre Seigneur !

Carême à domicile 24 mars

Mgr Giraud nous communique une invitation et deux initiatives du pape François et des Évêques de France pour les mercredi 25 et vendredi 27 mars, un appel à communier avec notre pays et le monde.

Carême à domicile 20 mars

"Il s'en alla et se lava ; quand il revint, il voyait" Le Père Joël Rignault vous propose ce jour une méditation tirée de l’Évangile du dimanche 22 mars : "l'Aveugle-né", selon Saint-Jean (9, 1-41).