4. Paroisses de Sens et Paron

Il y a 371 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Fête de Notre-Dame de Fatima

Samedi 10 octobre, les communautés française et portugaise se sont retrouvées dans les jardins de l'Archevêché autour de la Vierge de Fatima, magnifiquement fleurie pour l'occasion. Accompagnée par les chants des Petits Chanteurs de l'Etoile, la procession a cheminé jusqu'à la cathédrale où ont eu lieu la messe et la consécration à la Vierge. Le Père Joël Rignault a adressé un message d'Espérance, insistant sur la nécessité de vivre et partager la Bonne Nouvelle de l'Evangile malgré les doutes et les peurs actuels.

Fête de Notre-Dame de Fatima

Le samedi 14 octobre dernier, nous avons fêté comme il se doit Notre-Dame de Fatima avec un accueil dans les jardins de l'Archevêché de Sens, une procession en ville jusqu'à la cathédrale et la célébration animée avec la communauté portugaise, en présence d'une assemblée particulièrement nombreuse.

Fête de Saint-Fiacre

Le soleil était au rendez-vous pour la belle fête de Saint-Fiacre à Sens !

Fête de Sainte-Colombe

Le pèlerinage à Sainte-Colombe a rassemblé, le 7 juillet, les paroissiens du Sénonais pour une procession jusqu'à l'abbaye, la messe, le verre de l'amitié et un repas partagé, avant de se terminer par une prière à la crypte autour des reliques de la Sainte.

Fête des 30 ans d'ordination du Père Joël Rignault

Le 25 juin 1989, le Père Joël RIGNAULT était ordonné prêtre par Mgr Ernoult en la cathédrale de Sens. Une messe d’action de grâce était célébrée le 30 juin dernier pour fêter l’évènement, animée par les Sœurs Franciscaines indiennes, les chorales multiculturelles africaines ainsi que 80 élèves du Groupe Saint-Etienne. La cérémonie était suivie d’un apéritif offert sur la parvis de la cathédrale. Le cortège s’est ensuite dirigé - toujours en musique ! - jusqu’à l’Archevêché, où tous étaient invités à un repas partagé et une après-midi festive. 230 personnes - famille, amis, paroissiens de tous horizons…- ont participé aux jeux et chansons, apprécié les récits, sketchs, diaporama… retraçant avec humour le parcours de notre curé si convivial ! La vidéo de son ordination tournait en boucle, permettant de découvrir - ou revivre pour certains - cet évènement. L’occasion de dire merci au Père RIGNAULT pour sa vie donnée au service de tous même si, selon lui, c’est bien le Seigneur qui est à l’œuvre en toutes choses !

Fête des jeunes

Le 30 juin dernier, les jeunes du Sénonais étaient invités à un rassemblement festif : tournois sportifs, messe, hot-dog party... et concert-témoignage avec le groupe Believe !

Fête des Peuples

« Tous les peuples battez des mains » (Psaume 46)

Fête des Peuples

"Allez et invitez tout le monde à la noce" (Mt 22,9) Tous invités à la Fête des Peuples - dans le cadre de la Semaine missionnaire mondiale 2024 - pour s'informer sur la Mission universelle, prier, partager jeux, vidéos, chants, danses... et un pique-nique apporté par chacun

Rattaché à Vie paroissiale / L'agenda

Fête du Pardon

Samedi 24 mars, les Paroisses de Sens et ses Environs ont vécu la fête du Pardon en la cathédrale. Pour petits et grands, selon un parcours pédagogique et priant d'une dizaine de stations, il était proposé de se mettre en chemin dans une démarche de pardon et de réconciliation. Bonne entrée en matière pour la Semaine Sainte !