4. Paroisses de Sens et Paron

Il y a 371 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Fraternité des Associées de l'Immaculée

Fondées en 1844 à Pondichéry, en Inde, par le Père Louis-Savinien Dupuis, les Sœurs Franciscaines du Cœur Immaculé de Marie sont présentes dans notre diocèse depuis 2011. Installées à la maison diocésaine à Auxerre, plusieurs d'entre elles sont venues demeurer à l'Archevêché de Sens en octobre 2016 - au plus près de la maison natale de leur fondateur.

Fête de Notre-Dame de Fatima

Samedi 10 octobre, les communautés française et portugaise se sont retrouvées dans les jardins de l'Archevêché autour de la Vierge de Fatima, magnifiquement fleurie pour l'occasion. Accompagnée par les chants des Petits Chanteurs de l'Etoile, la procession a cheminé jusqu'à la cathédrale où ont eu lieu la messe et la consécration à la Vierge. Le Père Joël Rignault a adressé un message d'Espérance, insistant sur la nécessité de vivre et partager la Bonne Nouvelle de l'Evangile malgré les doutes et les peurs actuels.

Fête de Saint-Fiacre

Le soleil était au rendez-vous pour la belle fête de Saint-Fiacre à Sens !

Pèlerinage Saint-Louis

En pèlerinage, Saint-Louis guidez nos pas !

Accueil à l'église Saint-Maurice

Pour la deuxième année, durant quatre samedis, l'église Saint-Maurice a ouvert les portes de son chœur !

"Lourdes... chez nous"

Le pèlerinage annuel à Lourdes ne pouvant avoir lieu cette année, une journée "Lourdes... chez nous" était imaginée et organisée le 25 août dernier en 7 points du département, avec un déroulement commun.

Eveil à la foi, Catéchèse et Aumônerie

"Réaliser le chemin de bonheur que nous offre le Christ-Jésus peut être décisif dans l'itinéraire d'une vie !"

Secours Catholique

Les permanences du Secours Catholique ont lieu le lundi de 14h30 à 16h30, à l'Archevêché de Sens (72bis, rue du Général Allix). La distribution des paniers solidaires se poursuit, sur inscription. Reprise de l'atelier couture le mardi de 14h à 17h - à partir du 2 septembre - à la même adresse.

Groupes de prière

Avec la rentrée, les différents groupes de prière reprennent leurs rencontres... et vous invitent à les rejoindre !

Scouts et Guides de France

Les Scouts et Guides de France ont eu la joie de partir en camps d'été et ont rapporté des tas de souvenirs dans leur sac à dos !