4. Paroisses de Sens et Paron

Il y a 371 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Recevoir la Communion

En cette période de confinement, la cathédrale reste ouverte pour un temps de prière ou de méditation personnelle. Chaque samedi de 10h à 12h, le Père Joël Rignault se tient disponible à la chapelle des confessions (bas-côté sud) pour une rencontre, un temps de Réconciliation. Il est possible également de recevoir la Communion, sur demande.

Journées nationales du Secours catholique

Rejoignez la révolution fraternelle avec le Secours catholique !

Méditation 15 novembre

"Tu as été fidèle pour peu de choses, je t'en confierai beaucoup !" (Mat 25, 14-30) Le Père Joël Rignault nous éclaire sur la Parabole des talents : Prendre le risque d'être le mauvais serviteur, est-ce raisonnable ?

Communiqué n°13 de Mgr Hervé Giraud

Suite au décret rendu le 7 novembre dernier par le Gouvernement, vous trouverez ici le communiqué de Mgr Giraud rappelant les dernières directives concernant l'exercice du culte dans les églises.

Méditation 8 novembre

"Voici l'époux, sortez à sa rencontre" (Mat 25, 1-13) En ce dimanche 8 novembre, le Père Joël Rignault nous propose de nouveau ses méditations : la Parole de Dieu nous rejoint au cœur du confinement.

Fraternité et soutien

En ce dimanche de Toussaint, les fidèles présents dans la cathédrale ont dû être surpris et s'interroger : l'Imam de la mosquée marocaine et le président de la communauté juive de Sens nous avaient rejoints pour observer une minute de silence à la mémoire des victimes de l'attentat de Nice.

Communiqué n°12 de Mgr Hervé Giraud

Communiqué de Mgr Hervé Giraud aux fidèles du diocèse de Sens & Auxerre, le 30 octobre 2020. “Nous devons porter la fragilité des faibles, et non pas faire ce qui nous plaît.” (Rm 15,1) “Rappelle à tous qu’ils doivent être soumis aux gouvernants et aux autorités, qu’ils doivent leur obéir et être prêts à faire tout ce qui est bien.” (Tite 3,1)