4. Paroisses de Sens et Paron

Il y a 371 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Méditation 8 novembre

"Voici l'époux, sortez à sa rencontre" (Mat 25, 1-13) En ce dimanche 8 novembre, le Père Joël Rignault nous propose de nouveau ses méditations : la Parole de Dieu nous rejoint au cœur du confinement.

Méditation 15 novembre

"Tu as été fidèle pour peu de choses, je t'en confierai beaucoup !" (Mat 25, 14-30) Le Père Joël Rignault nous éclaire sur la Parabole des talents : Prendre le risque d'être le mauvais serviteur, est-ce raisonnable ?

Carême à domicile 20 mars

"Il s'en alla et se lava ; quand il revint, il voyait" Le Père Joël Rignault vous propose ce jour une méditation tirée de l’Évangile du dimanche 22 mars : "l'Aveugle-né", selon Saint-Jean (9, 1-41).

Carême à domicile 24 mars

Mgr Giraud nous communique une invitation et deux initiatives du pape François et des Évêques de France pour les mercredi 25 et vendredi 27 mars, un appel à communier avec notre pays et le monde.

Ateliers Évangile

Le 13 février dernier, Mgr François Tricard a animé la troisième rencontre autour de l'Evangile de Marc : "la multiplication des pains". Les deux lectures précédentes avaient porté sur "la journée à Capharnaüm" et "la parabole du semeur", dans le cadre des Ateliers Evangile proposés par le service diocésain de la formation permanente.

Sacrement des malades

Lors de la messe du dimanche 18 février, en l'église Saint Pregts, une vingtaine de paroissiens a reçu l'onction des malades des mains du Père Joël Rignault.

Parcours de foi 2024

La paroisse de Sens vous rappelle les temps et fêtes liturgiques de l'année à venir... mais aussi les différents rendez-vous qui vont jalonner 2024. Bonne lecture, et au plaisir de nous rencontrer à ces occasions !