4. Paroisses de Sens et Paron

Il y a 371 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Se former pour grandir dans la foi

Se former : Plus qu'un besoin... une nécessité ! Les services du diocèse proposent des formations ouvertes à tous, autour de trois axes : Annoncer, célébrer, servir.

Se préparer à la Confirmation

“De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie... “Recevez l’Esprit Saint” Jean 20, 21-22 Dans le cadre de la clôture de son Bicentenaire, le 29 mai 2023 à Auxerre, le diocèse de Sens et Auxerre propose le sacrement de la Confirmation aux adultes. Et si c'était l'occasion de se préparer à recevoir la Confirmation ?

Rattaché à Vie paroissiale / L'agenda

Secours Catholique

Les permanences du Secours Catholique ont lieu le lundi de 14h30 à 16h30, à l'Archevêché de Sens (72bis, rue du Général Allix). La distribution des paniers solidaires se poursuit, sur inscription. Reprise de l'atelier couture le mardi de 14h à 17h - à partir du 2 septembre - à la même adresse.

Semaine Sainte à Sens

Temps forts de la Semaine Sainte

Sentier des crèches du Sénonais

Depuis le 4 décembre 2021 et jusqu'au 2 février prochain, les églises des villes et villages du Sénonais ouvrent leurs portes pour vous laisser admirer leurs crèches.

Sentier des crèches du Sénonais

Cette année encore, les crèches des villes et villages du Sénonais vous accueillent ! Un chemin est proposé dès le temps de l'Avent jusqu'au 2 février, à la découverte des crèches traditionnelles dans les églises, les monastères, sur les places... Suivez le guide !

Slider Home

Diaporama sur la page d'accueil du site associé Format des images : 740 x 430 pixels

Soirée d'amitié avec la Famille Missionnaire de Notre-Dame

Pour la deuxième fois, notre Famille Missionnaire de Notre-Dame a eu la joie d'accueillir la paroisse Saint-Savinien de Sens en cette belle fête de la Visitation.

Soirées d'adoration

Les soirées d’adoration sont régulièrement proposées les 1ers et 3e jeudis du mois à l’église Saint-Maurice. En animant respectivement la soirée du 10 mars et la veillée d’adoration du Jeudi Saint, le groupe des Jeunes Professionnels, qui a le vif désir de s’impliquer davantage dans les activités de notre paroisse, s’est initié peu à peu à ces rencontres.

Solidarité

Participer à un groupe de parole, visiter les malades et personnes âgées, accompagner les personnes handicapées, agir contre la précarité... Découvrez ici les différentes propositions sur les paroisses de Sens et environs.