4. Paroisses de Sens et Paron

Il y a 371 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Rénovation de l'église Saint-Pregts

Le 20 décembre dernier, la Ville de Sens nous invitait pour l’inauguration de l’église Saint-Pregts, entièrement restaurée après 3 années de travaux.

Rentrée à l’école Sainte-Paule de Sens

Le Père Joël Rignault célèbre la rentrée de l'école Sainte-Paule de Sens avec la "bénédiction des cartables"

Rentrée des jeunes du Sénonais

Samedi 10 novembre, les jeunes du doyenné du Sénonais avaient rendez-vous à Cerisiers pour fêter la rentrée de cette nouvelle année 2018-2019.

Rentrée du Catéchuménat

Un chemin pour devenir chrétien Aujourd'hui, vous êtes nombreux à vous poser des questions sur le sens de la vie et sur l'existence de Dieu. Dans le cadre du Catéchuménat, vous rencontrerez des chrétiens accompagnateurs pour dialoguer et découvrir la foi en Jésus-Christ. Sur 2 ans, avec des rencontres mensuelles en groupe et un accompagnement personnel, vous vous préparerez à recevoir les sacrements de l'initiation : Baptême, Eucharistie et Confirmation.

Rattaché à Vie paroissiale / L'agenda

Repas réunionnais

La soirée du 5 octobre a vu un rassemblement coloré et très convivial autour du repas réunionnais organisé salle Saint-Savinien, au profit de la catéchèse et de l'aumônerie scolaire.

Reprise des célébrations religieuses

Les célébrations religieuses peuvent reprendre dès le 23 mai.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Restauration de la chapelle de Granchette

Le 30 août dernier avait lieu la réception des travaux de la chapelle Saint-Jacques le Mineur, restaurée par les soins de la municipalité de Saint-Denis-lès-Sens.

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Le Père Joël Rignault, accompagné d'Alain Kitten (diacre), s'est rendu récemment dans le diocèse de Ziguinchor - jumelé avec le diocèse de Sens-Auxerre - afin de participer à l'installation du Père Célestin Badji dans sa nouvelle paroisse de Niomoun, en Casamance (Sénégal).

Rogations à Granchette

Quelle belle soirée nous avons vécue en ce samedi 7 mai au hameau de Granchette, sur la commune de Saint-Denis-lès-Sens ! Que s'est-il donc passé ? Une fête pour remercier notre Seigneur pour toute sa Création et lui exprimer notre souhait que les récoltes dans les champs alentour soient belles et abondantes : cela s’appelle les Rogations, tradition rare à notre époque.

Sacrement de Réconciliation pour Noël

Pour se préparer à vivre Noël, un temps de confessions avec préparation pénitentielle vous est proposé.

Rattaché à Vie paroissiale / L'agenda