4. Paroisses de Sens et Paron

Il y a 371 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Prière oecuménique

Lundi 20 janvier, des chrétiens de Sens se sont rassemblés dans le temple de l'Eglise Protestante Unie autour du pasteur, du Père Joël Rignault et des représentants des Eglises Baptiste et Anglicane pour un temps de prière œcuménique.

175 ans des Sœurs Franciscaines de Pondichéry

"A pleine voix, je rendrai grâce au Seigneur, je le louerai parmi la multitude" Dimanche 26 janvier 2020, les Sœurs Franciscaines du Cœur Immaculé de Marie de Pondichéry fêtaient les 175 ans de leur congrégation !

Rattaché à Vie paroissiale / L'actualité paroissiale

Les scouts d'Europe appellent aux dons

Projet d'un camp d'été en Roumanie pour les scouts de 12 à 17 ans.

Messe des Rameaux

Le 25 mars dernier, le dimanche des Rameaux et de la Passion du Seigneur a rassemblé une foule nombreuse à la cathédrale de Sens. Après la bénédiction des Rameaux sur le parvis, la procession a empli la nef au son des acclamations : "Hosanna, hosanna, béni soit celui qui vient nous sauver !". La lecture de la Passion du Christ

Jeudi Saint

"Aimer et Servir" Une communauté priante s'est rassemblée autour de la Cène du Christ, en l'église Saint Maurice de Sens. Aujourd'hui encore, par l'Eucharistie, Jésus vient demeurer en nous et nous demeurons en Lui. Par le geste du Lavement des pieds, Il se fait serviteur. La procession et l'adoration du Saint-Sacrement ont prolongé la célébration jusque tard dans la nuit.

Jeudi Saint des enfants

En ce Jeudi Saint, les enfants de la catéchèse du Sénonais se sont retrouvés, avec leurs parents, autour de la table dressée en l'église de Saint Clément. En mémoire du Christ qui s'est offert pour nous dans le pain et le vin devenus son Corps et son Sang, ils ont communié à l'Eucharistie : "Tu demeures en moi et je demeure en toi". Le Père Jean-Michel Tendeng a ensuite porté le Saint-Sacrement en procession, avant le temps d'adoration.

Pélerinage à Canterbury

Du 15 au 17 avril, l'association Culture et Foi a emmené les pèlerins sur les traces de Saint Thomas Becket. Accompagnés par les Pères Rignault, Tricard et Morel, nous avons visité Sandwich - port où débarqua l'archevêque de Canterbury lors de son retour d'exil à Sens et Pontigny. A Canterbury, après la messe paroissiale concélébrée, le Père Anthony nous présentait les reliques de Saint Thomas et de Mgr Romero - assassiné de même dans sa cathédrale, au Salvador. Le lendemain, une visite guidée de la cathédrale était proposée, avec un temps de prière à l'endroit du martyr de Saint Thomas, un arrêt dans le cloître devant la plaque rappelant les liens entre Canterbury et Sens. Ce séjour fut intense en découvertes historiques, prière partagée... et temps d'amitié !

Soirée d'amitié avec la Famille Missionnaire de Notre-Dame

Pour la deuxième fois, notre Famille Missionnaire de Notre-Dame a eu la joie d'accueillir la paroisse Saint-Savinien de Sens en cette belle fête de la Visitation.

Confirmations

En ce dimanche 19 mai, en la cathédrale de Sens, jeunes et adultes recevaient le sacrement de la Confirmation des mains de Monseigneur Giraud.