4. Paroisses de Sens et Paron

Il y a 371 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Église de Paron - Notre Dame

Paroisse Saint-Bond du Sénonais

Rattaché à Visite de nos églises

50 ans église Notre-Dame de Paron

Célébration du cinquantenaire de l'église Notre-Dame au Chemin Neuf de Paron en présence de Mgr GIRAUD, du père Jean-Michel TENDENG, des anciens curés de la paroisse Roger FIRA, François CAMPAGNAC et surtout de son bâtisseur : le Père Lambert DOHMEN.

Fête du Pardon

Samedi 24 mars, les Paroisses de Sens et ses Environs ont vécu la fête du Pardon en la cathédrale. Pour petits et grands, selon un parcours pédagogique et priant d'une dizaine de stations, il était proposé de se mettre en chemin dans une démarche de pardon et de réconciliation. Bonne entrée en matière pour la Semaine Sainte !

La Lumière de la Paix de Bethléem à Sens

Dimanche 17 décembre à 14h00, le Groupe de Sens des Scouts et Guides de France partageait son message annuel de Paix. Allumée dans la grotte de la Nativité, la Lumière de Bethléem était accueillie ce jour au sein de la communauté des Carmélites lors d'un temps de prière, et donnée à tous pour illuminer ce temps de Noël.

Confirmation à Sens

Le dimanche 3 décembre, les jeunes lycéens ont reçu des mains de Mgr Giraud le sacrement de confirmation dans la cathédrale de Sens

Message de Carême de Mgr Giraud

« J’écoute : que dira le Seigneur Dieu ? Ce qu’il dit, c’est la paix pour son peuple et ses fidèles ; qu’ils ne reviennent jamais à leur folie ! » (Ps 84,9)

Journée de la Solidarité

La Pastorale des jeunes du Sénonais a vécu une très belle journée de la Solidarité !

Se préparer à la Confirmation

“De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie... “Recevez l’Esprit Saint” Jean 20, 21-22 Dans le cadre de la clôture de son Bicentenaire, le 29 mai 2023 à Auxerre, le diocèse de Sens et Auxerre propose le sacrement de la Confirmation aux adultes. Et si c'était l'occasion de se préparer à recevoir la Confirmation ?

Rattaché à Vie paroissiale / L'agenda