4. Paroisses de Sens et Paron

Il y a 372 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Jeudi Saint

"Aimer et Servir" Une communauté priante s'est rassemblée autour de la Cène du Christ, en l'église Saint Maurice de Sens. Aujourd'hui encore, par l'Eucharistie, Jésus vient demeurer en nous et nous demeurons en Lui. Par le geste du Lavement des pieds, Il se fait serviteur. La procession et l'adoration du Saint-Sacrement ont prolongé la célébration jusque tard dans la nuit.

Jeudi Saint des enfants

En ce Jeudi Saint, les enfants de la catéchèse du Sénonais se sont retrouvés, avec leurs parents, autour de la table dressée en l'église de Saint Clément. En mémoire du Christ qui s'est offert pour nous dans le pain et le vin devenus son Corps et son Sang, ils ont communié à l'Eucharistie : "Tu demeures en moi et je demeure en toi". Le Père Jean-Michel Tendeng a ensuite porté le Saint-Sacrement en procession, avant le temps d'adoration.

Jeunes Pros du Sénonais

"Viens et vois !" De 18 à 35 ans, professionnels, étudiants, en recherche... Le groupe des "Jeunes Pros" du Sénonais vous accueille !

Jour de Pâques

"Il est vivant et Il nous veut vivant ! Cela ne va pas de soi !" : tel est le thème de la méditation du Père Joël Rignault en ce jour de Pâques et de la Résurrection du Christ. Vous trouverez également le message du Père Jean-Michel Tendeng à ses paroissiens, avec l'assurance de sa prière.

Rattaché à Vie paroissiale / L'agenda

Journée de la Solidarité

La Pastorale des jeunes du Sénonais a vécu une très belle journée de la Solidarité !

Journée de Solidarité de la Pastorale des jeunes du Sénonais

Qu'est-ce qui permet de rassembler environ soixante-dix jeunes et leurs accompagnateurs venant de mouvements ou de groupes différents, un jour de Carême, dans un village non loin de Sens ? LA JOURNÉE SOLIDARITÉ !

Journée mondiale des Migrants et Réfugiés

Le 29 septembre dernier, à l'appel du Père Royannais - responsable de la Pastorale des migrants pour le Diocèse - les 31 paroisses de l'Yonne étaient invitées à rencontrer des personnes migrantes et réfugiées. L'occasion de découvrir des réalités souvent méconnues, vécues à notre porte...