Edito du mois d'Octobre 2024 — 15. Paroisse de la Sainte-Trinité

Edito du mois d'Octobre 2024

Le mois d’octobre est marqué par de grandes figures de saints.

Le mois d’octobre est marqué par de grandes figures de saints. Au risque de quelques jalousies – encore que, dans le ciel de Dieu, la jalousie des hommes n’existe pas ! – j’en cite quelques-uns : sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, saint François d’Assise, saint Denis, saint Jean XXIII, sainte Thérèse d’Avila, saint Ignace d’Antioche, saint Luc, saint Jean-Paul II, saints Simon et Jude…

Dans le temps qui précède la Toussaint, il est bon de nous rappeler que la sainteté n’est pas un concept abstrait, qu’à travers des personnages réels et différents, l’amitié avec le Seigneur se manifeste de bien des manières.

Dans le ciel de Dieu, chacun a largement de quoi trouver la ou les figures qui lui parlent ! L’Église nous le rappelle : les saints sont des exemples pour nous aider à vivre aujourd’hui l’Évangile, la Bonne Nouvelle de Jésus.

Bon mois d’octobre à chacun !

P. Hugues Guinot