15. Paroisse de la Sainte-Trinité — 15. Paroisse de la Sainte-Trinité

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Résultats de recherche

Il y a 474 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément












Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Homélie du 14 janvier 2024

Qu’il s’agisse de la vocation du jeune Samuel dans l’Ancien Testament, ou de l’appel des premiers disciples dans le Nouveau, c’est toujours le Seigneur qui a l’initiative d’appeler.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Homélie du 7 janvier 2024 : Epiphanie

Les mages sont des curieux. On ne sait d’eux pas grand-chose de plus. Ils ont entendu parler de la naissance du roi des Juifs, alors ils se rendent à la capitale Jérusalem, parce que c’est la ville du roi. Il est logique que leur « bonne étoile » les conduisent là d’abord.(...)

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Ménage dans l'église de Monéteau

Ménage à l’église de Monéteau. Plus nous serons nombreux, plus vite nous irons !

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Journée Paroissiale (Eglise verte) le 10 mars à Monéteau

11h : Messe suivi d’un repas partagé avec ce que chacun apportera (apporter ses couverts). 14h : Projection du film : The Letter du pape François suivi d’un échange

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Fête du Pardon : le 23 mars à Monéteau

Différents ateliers seront ouverts à tous (enfants, adolescents et adultes) avec possibilité de confession individuelle. Chacun venant à l'heure de son choix.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Homélie du 17 décembre 2023 - 3ème dimanche de l'avent

« Qui es-tu ? » Il y a bien des manières de poser une telle question(...)Par curiosité d’abord(...)Par méfiance ensuite(...)Dans l’Évangile, il y a toutes sortes de gens. Des honnêtes et des malhonnêtes. Jean Baptiste n’exclut personne.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Edito du mois de Février 2024

Le 2 février, c’est la traditionnelle Chandeleur. En d’autres termes, la fête de la lumière. Pour l’Église, nous commémorons ce jour-là la présentation de Jésus au Temple, avec en particulier le personnage de Syméon, qui attendait la venue du Messie et qui, le reconnaissant dans l’enfant Jésus, peut s’en aller dans la paix (cf. évangile de Luc 2, 22-40). Ce même 2 février, c’est la journée mondiale de la vie consacrée, occasion de penser aux femmes et aux hommes qui ont donné toute existence pour vivre et témoigner de la présence active du Christ dans notre quotidien. Nous pouvons faire mémoire des communautés religieuses qui ont marqué notre paroisse et notre diocèse. Février 2024 connaîtra aussi le début du Carême, avec le Mercredi des Cendres le 14 de ce même mois. À partir de cette date, nous aurons quarante jour pour nous préparer à Pâques par la prière, une fréquentation plus assidue de la parole de Dieu, l’expérience du jeûne, le partage et la solidarité. Ce temps, nous avons à le vivre personnellement, bien sûr. Mais aussi communautairement. Que l’Esprit-Saint nous y aide ! P. Hugues Guinot

Rattaché à Actualité paroissiale / Les Editos du Père Hugues Guinot