15. Paroisse de la Sainte-Trinité — 15. Paroisse de la Sainte-Trinité

Il y a 479 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Vendredi Saint 10 avril : proposition pour un temps de célébration à la maison

Cette proposition inspirée de l´office de la Passion et de la Croix du Vendredi Saint, s´adresse à toutes celles ou tous ceux qui sont tenus de rester à domicile, ou dans un autre lieu, seuls ou en famille. Nous proposons de l´utiliser Vendredi Saint 10 avril à 18h00, en communion distanciée, notamment avec les prêtres, les diacres, celles et ceux qui exercent une responsabilité dans notre paroisse.

Jeudi Saint 9 avril 2020. Proposition pour un temps de célébration

Cette proposition, inspirée de la messe de la Cène du Seigneur, s’adresse à toutes celles et tous ceux qui sont tenus de rester à domicile ou dans un autre lieu, seuls ou en famille. Nous proposons de l’utiliser Jeudi Saint 9 avril à 18h00, en communion avec les prêtres qui, eux-mêmes confinés, célèbreront à cette heure-là l’eucharistie. P. Hugues GUINOT, Curé

Homélie du Jeudi Saint 9 avril 2020

C’est étrange, de ne pas nous retrouver tous ensemble, les uns proches des autres, autour de la grande table habituellement dressée pour le Jeudi Saint....

Dimanche 05 avril - Dimanche des Rameaux et de la Passion

Proposition pour un temps de prières et de la Parole

Homélie du dimanche 05 avril 2020

C’est volontairement, comme le recommande le missel romain pour ce dimanche, que cette homélie est brève.

Homélie du dimanche 29 mars 2020

Les deux soeurs Marthe et Marie vivent un événement douloureux, comme nous en connaissons nous-mêmes à tel ou tel moment de notre existence : le deuil d’un frère, d’une soeur, d’un ami proche.

Dimanche 29 mars 2020 - 5ème dimanche de carême

Proposition pour un temps de prière et de la Parole. (Vie paroissiale)

Edito du Père Hugues Guinot - Avril 2020

Le Seigneur a des choses à nous dire. Par sa Parole, contenues dans les saintes Écritures. Par les événements de ce monde. Par la relation entre les Écritures et les événements. Ce temps de confinement peut être un temps de relecture.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les Editos du Père Hugues Guinot

Homélie du dimanche 22 mars 2020

Tout le récit de l'aveugle-né commence par une interrogation des disciples : qui a péché, pour qu'il en soit ainsi ? Lui ou ses parents ?