15. Paroisse de la Sainte-Trinité — 15. Paroisse de la Sainte-Trinité

Il y a 479 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Première rencontre de préparation à la confirmation : vendredi 1er octobre

La première rencontre de préparation à la confirmation aura lieu vendredi 1er octobre de 19h à 21h au presbytère de Monéteau. Apporter votre pique nique !

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Présentation de la paroisse

Découvrez notre paroisse, son curé, son E.A.P.

Prêtre

Le père Hugues Guinot est le prêtre modérateur de la paroisse de la Sainte Trinité.

Rattaché à Présentation de la paroisse

Prière, partage et solidarité pour le temps du Carême

La plus grande partie du carême se situe cette année durant le mois de mars. Traditionnellement, les dimanches de carême constituent des étapes importantes pour les catéchumènes : c’est le temps des « scrutins »

Rattaché à Actualité paroissiale / Les Editos du Père Hugues Guinot

Prince de la paix

Signification de la période de Noel

Rattaché à Actualité paroissiale / Les Editos du Père Hugues Guinot

Programme de la rentrée caté 2024

Inscriptions, ré inscriptions, rencontres, messes...

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Proposition pour un temps de célébration à la maison - Dimanche 22 novembre 2020

Nous pensons d’abord à ceux vers qui la parole de Jésus nous invite aujourd’hui à nous tourner : affamés, étrangers, malades, isolés, prisonniers. Ils sont visage du Christ. Seigneur, convertis-nous à ton amour.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Proposition pour un temps de célébration à la maison - Dimanche 15 novembre 2020

« Celui qui a de quoi vivre en ce monde, s’il voit son frère dans le besoin sans se laisser attendrir, comment l’amour de Dieu pourrait-il demeurer en lui ?

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Quand co-voiturage rime avec entraide et Eglise verte

Cette initiative permettrait à celles et ceux qui ne peuvent pas se rendre aux messes dominicales, se déroulant dans d’autres villes que la leur, d’y assister. Celle-ci s’introduit également dans le cadre du label Église verte, qui encourage toutes les paroisses de France à se préoccuper davantage du bien-être de notre Terre : www.egliseverte.org