15. Paroisse de la Sainte-Trinité — 15. Paroisse de la Sainte-Trinité

Il y a 479 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Vendredi 11 septembre 2020 : Réunion Inscription KT

Réunion d'inscription ou de ré-inscription au KT

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Homélie du dimanche 23 août 2020

Dans cet épisode de l’évangile de Matthieu, Jésus pose une double interrogation. D’une part, il demande aux disciples : « Au dire des gens, qui est le Fils de l’homme ? » ; et d’autre part : « Pour vous, qui suis-je ? » Ces deux questions ne sont pas tout à fait équivalentes. L’objet de la première est en effet le Fils de l’homme ; tandis que l’objet de la seconde, c’est Jésus lui-même.

Homélie du samedi 15 août 2020

La Vierge Marie dépeinte par l’évangéliste Luc n’a vraiment rien d’une statue ! Il nous faut donc, le cas échéant, laisser notre imaginaire de côté au profit de la Parole de Dieu… Marie est bien vivante, elle est très humaine...

Homélie du dimanche 09 août 2020

Jésus passe de la présence d’une foule nombreuse à la solitude. Après avoir nourri tant d’hommes et de femmes, il éprouve comme un besoin de se retirer, « à l’écart, pour prier »

Homélie du dimanche 26 juillet 2020

Nous sommes toujours dans le discours en paraboles de l’évangile de Matthieu. Jésus s’adresse à la foule en s’exprimant par images et par comparaisons. Et les paraboles portent toutes sur l’idéal de la foi, c’est-à-dire le Royaume de Dieu.

Homélie du dimanche 19 juillet 2020

La page d’évangile de ce dimanche est la suite immédiate de celle de dimanche dernier. Nous sommes dans une série de paraboles en rapport avec le monde agraire et la vie quotidienne. Par ce procédé, Jésus exprime la Bonne Nouvelle au moyen d’images familières

Homélie du dimanche 12 juillet 2020

Dans l’évangile de ce dimanche, Jésus reprend une image très biblique, une comparaison, que nous avons entendue en première lecture dans le livre d’Isaïe. Mais il ne fait pas que réutiliser l’image de la semence jetée en terre, il l’emploie exactement dans le même sens que le prophète : la semence dont il s’agit, c’est la Parole du Seigneur.

L'ETE 2020

Comment vivre notre été 2020 ?

Rattaché à Actualité paroissiale / Les Editos du Père Hugues Guinot