15. Paroisse de la Sainte-Trinité — 15. Paroisse de la Sainte-Trinité

Il y a 479 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Homélie du dimanche 21 février 2021 - 1er dimanche de Carême

L’Évangile de ce premier dimanche du carême, quoique très court, donne le ton : il s’agit, au long des semaines qui nous séparent de Pâques, de prendre le chemin du désert avec Jésus ; Jésus, qui va résister aux sollicitudes de Satan, celui qu’on appelle aussi le Tentateur.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Homélie du dimanche 07 février 2021 - Dimanche de la Santé

Les extraits de la Bible que propose la liturgie de ce dimanche rejoignent bien la situation sanitaire que nous connaissons actuellement, puisqu’ils mettent en scène Job (première lecture) et la belle-mère de Pierre (Évangile). Job souffre, il connaît malheur sur malheur...

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

En ces temps difficiles, votre paroisse a besoin de soutien. C'est facile avec le nouveau site de quête en ligne.

Rattaché à Actualité paroissiale

Groupe de lecture Fratelli Tutti

Le Service Formation du diocèse et le Puits d’Hiver proposent un groupe de lecture partagée de l’Encyclique du Pape François, le 2ème lundi du mois de 14h30 à 16h30, en visio-conférence le temps de la crise sanitaire.

Conférence de Carême n°2

Deuxième des trois conférences de Carême 2021, dont le thème général est “Délivre nous du mal” (quand la pandémie réinterroge notre théologie du salut…).

Samedi 13 mars 2021 - Visio conférence CCFD

Visio conférence CCFD en lien avec le jumelage de notre diocèse et celui de Ziguinchor au Sénégal

A été loué ! Annonce de location dans les locaux du Puits d'Hiver

A partir de mai 2021, mise en location d'un F4, dans une partie de la maison du Puits d'Hiver

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Messe du mercredi des Cendres - 17 février 2021

Accorde-nous, Seigneur, de savoir commencer saintement, par une journée de jeûne, notre entrainement au combat spirituel ; que nos privations nous rendent plus forts pour lutter contre l’esprit du mal. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur et notre Dieu, qui règne avec toi et le Saint-Esprit maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Samedi 06 mars 2021 : Célébration du pardon

Célébration du Pardon avec différents ateliers ouverts à tous (enfants, adolescents et adultes) avec possibilité de confessions individuelles. Chacun venant à l'heure de son choix.