15. Paroisse de la Sainte-Trinité — 15. Paroisse de la Sainte-Trinité

Il y a 479 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dimanche 26 septembre : Messe de rentrée KT à Chichery

Les enfants arriveront à 10h. La présence des parents à la messe est vivement souhaitée. La messe débutera à 11h.

Réunion de rentrée KT pour les parents - Mardi 07 Sept. 18H

C’est avec une grande joie que nous nous mettons à nouveau au service de votre enfant, en cette nouvelle année scolaire, pour lui permettre d’approfondir sa relation à Dieu, à travers la prière, la connaissance de Dieu et la dimension d’ouverture aux autres.

Rencontre Aumônerie - Vendredi 03 septembre Salle Saint Cyr

Que tu sois déjà venu ou nouveau, nous t' attendons avec tes projets, ton sourire et ta bonne humeur…

Homélie du dimanche 25 juillet 2021

Le thème du pain partagé, si bien partagé qu’il en reste, est commun aux différents récits dits de multiplication des pains qu’on trouve dans les évangiles. Le passage du deuxième livre des Rois (première lecture) montre que ce thème s’enracine dans l’Ancien testament, avec le prophète Élisée.

Homélie du dimanche 18 juillet 2021

L’image du troupeau guidé par son berger est familière aux prophètes de la Bible. Elle évoque le peuple de Dieu conduit par son chef ou son roi. En même temps, dans l’univers des prophètes, le roi ou le chef ne peut être pasteur du peuple que parce qu’au-dessus de lui il y a l’autorité d’un berger suprême qui est Dieu lui-même.

Le 06 août à 16h30, visite guidée de l'église Saint Georges de Chemilly

Dans le cadre de l'opération 'un jour une église', une visite guidée de l'église St Georges de Chemilly sur Yonne aura lieu le VENDREDI 6 AOÛT à 16h30. A cette occasion, vous pourrez découvrir les peintures murales mises à jour en 2009 et restaurées, et aussi les nombreux mobiliers, tableaux et statues (classés ou inscrits aux monuments historiques), tous restaurés, que contient l'édifice également inscrit aux monuments historiques. Un film résumant les restaurations sera présenté (1/4 d'heure environ)

La messe de Dimanche 11 juillet aura lieu à Monéteau

L'église de Gurgy est fermée jusqu'à nouvel ordre. La sécurité n'y est plus assurée. La messe de dimanche 11 juillet qui devait y être célébrée, aura donc lieu à l'église de Monéteau.

Homélie Trinité 2021 - Dimanche 30 mai 2021

C’est aujourd’hui la fête de la Sainte Trinité : Dieu unique en trois personnes. C’est aussi la fête patronale de notre paroisse, d’où l’assemblée paroissiale qui vient d’avoir lieu juste avant cette célébration, une assemblée qui nous recentre sur notre baptême, nous qui avons été régénérés – ou qui le serons – « Au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit ».