15. Paroisse de la Sainte-Trinité — 15. Paroisse de la Sainte-Trinité

Il y a 479 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Les obsèques de l'Abbé Maurice GRUAU sont reportées

Les obsèques de l'Abbé Maurice GRUAU prévues à Appoigny, n'auront pas lieu comme prévu le mercredi 19 janvier mais sont reportées à une date ultérieure, toujours à Appoigny. Nous vous communiquerons la nouvelle date dès que possible.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Homélie du 26 Décembre 2021 - Saint Famille

En une seule journée, Jésus a vieilli de douze ans ! Sitôt le lendemain de Noël en effet, le voilà, âgé de douze ans, en pèlerinage à Jérusalem avec ses parents. L’évangéliste Luc, dont le talent de narrateur est indéniable, met en scène le jeune Jésus, qui va rester à Jérusalem à l’insu de ses parents. L’évangile raconte que Jésus s’est rendu au temple où, selon la tradition de la synagogue, il s’entretient de l’Écriture avec des docteurs de la Loi. De ce récit, il y a différents niveaux de lecture. J’en vois trois.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Homélie de Noël 2021

« Un enfant nous est né, un fils nous a été donné ». Telle était la parole du prophète Isaïe entendue pendant la nuit de Noël.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Dimanche 12 Décembre : Accueil de la Lumière de Béthléem

A partir de 14h, dans l'église de Monéteau, nous accueillerons la lumière de Bethléem, apportée par les scouts et guides de France. Afin de prélever et repartir avec la lumière, munissez-vous d'une lanterne (des bougies votives sont toujours en vente).

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial