15. Paroisse de la Sainte-Trinité — 15. Paroisse de la Sainte-Trinité

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Résultats de recherche

Il y a 479 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément












Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Le mois de Noel

Décembre, mois de Noël. Dans l’enfant de la crèche, Dieu s’est invité en notre humanité. Il se révèle dans ce que nous sommes. Il a décidé de faire siennes nos joies et nos peines, qui que nous soyons. Il est venu partager notre vie sociale, comme l’Évangile nous le montre au long de ses pages. Noël, c’est un chemin pour la paix. Jésus est la « Lumière de la Paix de Bethléem », que nous célébrerons le dimanche 15 décembre avec les scouts et les guides. Puisqu’il s’est fait l’un de nous, nous pouvons être nous-mêmes de petites lumières pour éclairer nos vies et y trouver des chemins de paix, y semer des graines de justice et de fraternité. Heureuse fête de Noël, paix et joie dans le Christ Jésus ! P. Hugues Guinot, curé

Rattaché à Actualité paroissiale / Les Editos du Père Hugues Guinot

Homélie du dimanche 1er septembre 2019

Ce passage de l’Évangile est typique de Luc : les premiers, sous le regard de Dieu, ce sont les pauvres, les boiteux, ceux que la vie n’a pas favorisés, les exclus, … Et Jésus, à la fin du passage, a cette très belle déclaration : si tu donnes un repas, ce sont ceux-là que tu dois inviter en premier, « parce qu’ils n’ont rien à te donner en retour. »

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Homélie du dimanche 22 septembre 2019

Voilà une page d’évangile a priori bien mystérieuse ! D’un côté en effet, Jésus tient un propos radical : « Vous ne pouvez servir Dieu et l’argent ». Cela peut donner, en élargissant un peu : entre Dieu et les idoles, il faut choisir. Et, d’un autre côté, voilà qu’il fait l’éloge, par le biais d’une parabole, d’un gérant malhonnête, qui a su retrouver sa place en trompant son monde…

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Homélie du vendredi 1er novembre 2019 (Toussaint)

La litanie des Béatitudes contient des contrastes qui peuvent nous déstabiliser : « Heureux ceux qui pleurent… heureux les persécutés pour la justice… » Peut-on vraiment être heureux, alors qu’on pleure ? Être heureux, alors qu’on est persécuté ?

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Les homélies du Père Hugues Guinot

Vous trouverez ici le texte complet des homélies du père Hugues (cliquez sur le titre pour télécharger le PDF)

Rattaché à Actualité paroissiale