15. Paroisse de la Sainte-Trinité — 15. Paroisse de la Sainte-Trinité

Il y a 479 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Homélie du dimanche 10 mai 2020

« Moi, je suis » dit Jésus. Cette formule traduit le nom propre de Dieu, tel qu’il est exprimé sous la forme YHWH dans l’Ancien testament. « Moi, je suis », repris dans l’Évangile, c’est Dieu qui se donne à connaître chez les hommes. C’est l’invisible qui se rend visible dans la nature humaine. Et Jésus ajoute à ce nom divin trois attributs : le chemin, la vérité, la vie. Trois caractéristiques qui disent quelque chose de la nature de « Je suis » ; et surtout, qui proposent aux disciples un accès à la divinité de Jésus.

Homélie du dimanche 17 mai 2020

Dans le passage des Actes des Apôtres que propose la liturgie de ce dimanche (Actes 8, 5 [...] 17), le diacre Philippe est en train de prêcher dans la région de Samarie.

Homélie du Jeudi de l´Ascension 21 mai 2020

Le début du livre des Actes des Apôtres, qui suit l’évangile de Luc, rapporte l’événement de l’Ascension de Jésus. Peut-être les apôtres ont-ils pensé que le Ressuscité les abandonnait ?

Homélie du dimanche de Pentecôte 31 mai 2020

C’est la première fois aujourd’hui que notre assemblée paroissiale se retrouve depuis le début du confinement. Certes, d’une manière inhabituelle, puisque le dé-confinement est progressif et que nous en sommes au début. Mais c’est aujourd’hui la Pentecôte, la plus importante fête chrétienne après Pâques

Reprise juin 2020

Comment bien vivre le déconfinement progressif pour une activité sociale et ecclésiale

Rattaché à Actualité paroissiale / Les Editos du Père Hugues Guinot

Homélie du dimanche 11 octobre 2020

Derrière cette parabole étonnante des invités à la noce se cachent deux réalités importantes : d’une part, la vocation du peuple élu à l’époque de Jésus ; d’autre part, l’universalité du Royaume de Dieu.

L'Assomption

Au cœur du mois d’août, le 15, l’Église fête chaque année l’Assomption de la Vierge Marie, qui est sans doute l’une des fêtes chrétiennes les plus populaires.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les Editos du Père Hugues Guinot

Homélie du dimanche 03 mars - 3ème dimanche de Carême

Nous poursuivons notre chemin de carême. L’un des buts majeurs de ce temps qui nous prépare à Pâques, c’est de nous rapprocher le plus possible de ce que le Seigneur attend de nous...