15. Paroisse de la Sainte-Trinité — 15. Paroisse de la Sainte-Trinité

Il y a 479 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Vendredi 15 mars à 18h30 à Monéteau

Soirée Carême avec le CCFD Terre Solidaire et les jeunes de l'aumônerie : Visio avec un partenaire du Sénégal (ADEPA) suivi d'un repas solidaire. Pour cette soirée, merci de vous inscrire auprès de Christian (06 80 01 80 77) ou auprès d'Yves (06 78 66 31 61) avant le 11 mars. Apportez vos couverts.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Messe du Dimanche 29 novembre 2020 - 1er Dimanche de l'Avent

La messe se déroulera à Appoigny à 11h. Cette célébration est rendue possible dans la limite de 30 personnes.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Homélie du Dimanche 29 novembre 2020 - 1er dimanche de l'avent

Le maître mot de cet évangile du premier dimanche de l’avent, c’est le verbe veiller, conjugué à l’impératif : un ordre, ou au moins une forte recommandation, de Jésus. Et non seulement la recommandation vaut pour nous préparer à fêter Noël, pour vivre le temps de l’avent qui nous dispose à accueillir la naissance de Jésus, mais elle vaut, plus largement, pour l’ensemble de l’année liturgique qui s’inaugure aujourd’hui. Comme si être chrétien voulait dire être en mode «veille».

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Joyeux Noël et Heureuse année...

Joyeux Noël et Heureuse nouvelle année à toutes et tous et à toute les familles ! Un tel message est d’autant plus fort cette année, que nous traversons une crise sanitaire sans précédent. Ce n’est donc plus une banalité que de souhaiter aussi, à chacun, la santé.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les Editos du Père Hugues Guinot

Messe du dimanche 06 décembre 2020 - 2ème dimanche de l'avent

Le Seigneur nous rassemble en ce deuxième dimanche de l'Avent. Nous allumons la deuxième bougie. Deuxième étape de notre chemin vers Noël. Le Seigneur compte sur nous pour Le prier pour le monde. Oui, tant de gens ont besoin d'une vie meilleure mais le Sauveur vient rejoindre tous les cœurs. Aidons-le, préparons ses chemins.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Homélie du dimanche 05 avril 2020

C’est volontairement, comme le recommande le missel romain pour ce dimanche, que cette homélie est brève.

Homélie du dimanche de Pâques 12 avril 2020

« Christ est ressuscité ! » Contre toute évidence, au matin de Pâques, alors que la situation semblait désespérée, ce cri des disciples vient déchirer la nuit. C’est sur ces trois mots, le premier credo, que se fonde toute l’espérance chrétienne. Cette foi a traversé plus de deux mille ans d’histoire de l’Église. C’est la nôtre aujourd’hui.

Homélie du dimanche 19 avril 2020

Au sujet de Thomas, j’ai souvent entendu qu’il n’aurait pas été un apôtre aussi « bien » que les autres ; que, tout de même, il aurait pu s’efforcer de ne pas douter ; que le Ressuscité fut finalement bien indulgent à son égard... etc. Bien des reproches en somme !

Homélie du dimanche 26 avril 2020

Avec la première lecture, nous sommes déjà à la Pentecôte ! C’est étonnant : alors que la crise sanitaire que nous traversons nous contraint de ne pas beaucoup prévoir pour les semaines qui viennent, la liturgie, elle, anticipe au contraire !

Homélie du dimanche 3 mai 2020

C’est aujourd’hui le dimanche des vocations. Dans l’Évangile de Jean, celui qui appelle, le Christ, prend la figure très biblique du berger, du Bon Pasteur.