15. Paroisse de la Sainte-Trinité — 15. Paroisse de la Sainte-Trinité

Il y a 479 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Proposition pour un temps de célébration à la maison - Dimanche 22 novembre 2020

Nous pensons d’abord à ceux vers qui la parole de Jésus nous invite aujourd’hui à nous tourner : affamés, étrangers, malades, isolés, prisonniers. Ils sont visage du Christ. Seigneur, convertis-nous à ton amour.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Messe dominicale en direct sur Youtube

La messe présidée par l’archevêque sera en direct sur YouTube.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Proposition pour un temps de célébration à la maison - Dimanche 15 novembre 2020

« Celui qui a de quoi vivre en ce monde, s’il voit son frère dans le besoin sans se laisser attendrir, comment l’amour de Dieu pourrait-il demeurer en lui ?

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Concours "Invente Noël 2020" : votez !

Six groupes participent cette année au concours, dont un de notre paroisse. Les votes auront lieu du 04 au 18 novembre. Le dévoilement des prix se fera sur la page Youtube d’Invente Noël, le 9 décembre à 18 h.

Homélie du dimanche 08 novembre 2020

Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen. Dans un moment de silence, repensons aux événements récents, en particulier aux violences, aux attentats, et implorons le Seigneur pour qu’il fasse de nous, là où nous sommes, des instruments de paix et d’amour.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Homélie de la Toussaint : dimanche 1er novembre 2020

Qui sont les saints que nous fêtons aujourd’hui ? Des femmes et des hommes de toutes époques et de tous milieux. Certains étaient célèbres durant leur vie terrestre. D’autres étaient humbles et inconnus du grand public. Il y en a aussi de tous âges, comme pour nous dire que la sainteté de Dieu, notamment lorsqu’il s’agit de très jeunes, est toujours en avance sur la sagesse des hommes.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Célébration de prières pour nos défunts reportée

Compte tenu des nouvelles mesures sanitaires, nous nous voyons dans l'obligation de reporter à une date ultérieure la célébration de prières pour nos défunts, initialement prévue ce lundi 02 novembre. Nous ne manquerons pas de vous informer lorsqu'une nouvelle date sera disponible.