15. Paroisse de la Sainte-Trinité — 15. Paroisse de la Sainte-Trinité

Il y a 479 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dimanche 13 décembre 2020 - 3ème dimanche de l'avent

Découvrez la bougie de la JOIE 🕯 Elle brillera pour nous rappeler que Dieu est proche de nous.

Homélie du dimanche 13 décembre 2020 - 3ème dimanche de l'avent

Traditionnellement, le troisième dimanche de l’avent est appelé dimanche de « gaudete », c’est-à-dire : soyez dans la joie !

Messe du dimanche 06 décembre 2020 - 2ème dimanche de l'avent

Le Seigneur nous rassemble en ce deuxième dimanche de l'Avent. Nous allumons la deuxième bougie. Deuxième étape de notre chemin vers Noël. Le Seigneur compte sur nous pour Le prier pour le monde. Oui, tant de gens ont besoin d'une vie meilleure mais le Sauveur vient rejoindre tous les cœurs. Aidons-le, préparons ses chemins.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Homélie du dimanche 06 décembre 2020 - 2ème dimanche de l'avent

Sitôt le début de l’évangile de Marc – la page que nous venons d’entendre – c’est clair : le Messie, l’envoyé de Dieu annoncé par les prophètes de la Bible, est attendu. Et sa venue est imminente. Elle se fait pressante.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Joyeux Noël et Heureuse année...

Joyeux Noël et Heureuse nouvelle année à toutes et tous et à toute les familles ! Un tel message est d’autant plus fort cette année, que nous traversons une crise sanitaire sans précédent. Ce n’est donc plus une banalité que de souhaiter aussi, à chacun, la santé.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les Editos du Père Hugues Guinot

Communion individuelle

Pour ceux qui n'ont pas eu la possibilité d'assister à la messe dimanche 29 novembre, et qui voudraient recevoir la communion, le père Hugues se tiendra à l'église de Monéteau vendredi 4 décembre entre 16h30 et 18h, communion individuelle.

Homélie du Dimanche 29 novembre 2020 - 1er dimanche de l'avent

Le maître mot de cet évangile du premier dimanche de l’avent, c’est le verbe veiller, conjugué à l’impératif : un ordre, ou au moins une forte recommandation, de Jésus. Et non seulement la recommandation vaut pour nous préparer à fêter Noël, pour vivre le temps de l’avent qui nous dispose à accueillir la naissance de Jésus, mais elle vaut, plus largement, pour l’ensemble de l’année liturgique qui s’inaugure aujourd’hui. Comme si être chrétien voulait dire être en mode «veille».

Célébration des messes

Dans la limite de 30 participants. A compter du 28 nov.2020

Messe du Dimanche 29 novembre 2020 - 1er Dimanche de l'Avent

La messe se déroulera à Appoigny à 11h. Cette célébration est rendue possible dans la limite de 30 personnes.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Homélie du dimanche 22 novembre 2020

Fêter le Christ roi de l’univers en régime républicain, ce n’est pas évident !