15. Paroisse de la Sainte-Trinité — 15. Paroisse de la Sainte-Trinité

Il y a 479 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Homélie du dimanche 24 janvier 2021

C’est aujourd’hui le dimanche de la Parole. La Parole de Dieu, Que nous mettons un peu plus que d’habitude en valeur dans notre célébration, par quelques gestes symboliques. C’est aussi la semaine annuelle de prière pour l’unité des chrétiens. La convergence de ces deux thèmes – Parole de Dieu et unité des chrétiens – est très importante...

Homélie du Dimanche 17 janvier 2021

Tandis qu’il n’a pas encore douze ans, le jeune Samuel est appelé par le Seigneur pour devenir un jour, quelques temps plus tard, l’un des prophètes importants de l’Ancien testament.

Messe du dimanche 03 janvier 2021

Frères et sœurs, en ce dimanche, comme les rois mages, mettons-nous en chemin ! Pleins d'espérance. Levons les yeux vers le ciel pour y trouver l'étoile qui nous guidera vers Dieu! Pleins de foi, laissons-nous éclairer par la lumière du Divin enfant qui ouvre nos cœurs à l'amour infini du Père pour tous les hommes

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale

Homélie de l'Epiphanie 2021

Noël – il y a dix jours environ – nous fêtions avec l’évangile de Luc la Révélation divine aux pauvres. Ces pauvres, premiers bénéficiaires de la Révélation, représentés par les bergers de la crèche. Des pauvres qui vivent à proximité du lieu de la naissance de Jésus, et qui sont venus là, comme en voisins, rendre visite à Marie et Joseph et partager simplement leur joie

Homélie de Noël 2020

En raison de la pandémie actuelle, la fête de Noël, comme d’ailleurs celle de Pâques il y quelques mois, ne peut pas être célébrée cette année tout à fait comme d’habitude. Faut-il prendre cette situation comme un mauvais passage, ou bien comme un défi à relever ?

Dimanche 20 décembre 2020 - 4ème dimanche de l'Avent

Pour le 4ème dimanche de l'Avent, découvrez la bougie de la Paix !

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Dimanche 20 décembre 2020 - 4ème dimanche de l'Avent

La liturgie de ce dimanche nous offre un très beau texte de l’Ancien testament : la prophétie de Nathan, en 2 Samuel 7. Nous sommes à l’époque de David (environ 1000 avant Jésus Christ). C’est le début de la royauté en Israël. Une période qui marque le passage d’un peuple nomade (le peuple des Hébreux cheminant dans le désert) à un peuple qui devient sédentaire.

Messe du dimanche 13 décembre 2020 - 3è dimanche de l'Avent

Pour ceux qui ne pourront venir à la messe demain, voici le déroulé... En ce troisième dimanche de l’Avent, nous allumons une troisième bougie. Que sa lumière nous révèle la présence de Dieu en chacun de nos frères et sœurs.

Rattaché à Actualité paroissiale / La vie paroissiale