15. Paroisse de la Sainte-Trinité — 15. Paroisse de la Sainte-Trinité

Il y a 479 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Vendredi 13 Décembre 2024 : Soirée musicale paroissiale

Concert de l'avent. Toutes les informations concernant cette soirée musicale paroissiale vous seront communiquées ultérieurement.

Dimanche 15 Décembre 2024 - Messe Caté à Monéteau

à 10h : - 2ème rencontre "préparation à la 1ère des communions" pour les enfants en 3ème année de KT - initiation à la messe pour tous les enfants suivie de la messe à 11h

Sortie paroissiale à Gien : Dimanche 10 novembre

Départ de Monéteau Place de l'église à 8h Messe à Gien à 10h30 Repas tiré du sac (salle paroissiale) Départ pour Briare (visite de l'église) à 15h Retour à Monéteau vers 19h.

Homélie du dimanche 09 août 2020

Jésus passe de la présence d’une foule nombreuse à la solitude. Après avoir nourri tant d’hommes et de femmes, il éprouve comme un besoin de se retirer, « à l’écart, pour prier »

Homélie du samedi 15 août 2020

La Vierge Marie dépeinte par l’évangéliste Luc n’a vraiment rien d’une statue ! Il nous faut donc, le cas échéant, laisser notre imaginaire de côté au profit de la Parole de Dieu… Marie est bien vivante, elle est très humaine...

Homélie du dimanche 23 août 2020

Dans cet épisode de l’évangile de Matthieu, Jésus pose une double interrogation. D’une part, il demande aux disciples : « Au dire des gens, qui est le Fils de l’homme ? » ; et d’autre part : « Pour vous, qui suis-je ? » Ces deux questions ne sont pas tout à fait équivalentes. L’objet de la première est en effet le Fils de l’homme ; tandis que l’objet de la seconde, c’est Jésus lui-même.

Semaine sainte

Rappel de notre mission à cette occasion

Rattaché à Actualité paroissiale / Les Editos du Père Hugues Guinot