15. Paroisse de la Sainte-Trinité — 15. Paroisse de la Sainte-Trinité

Il y a 479 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

L'ETE 2020

Comment vivre notre été 2020 ?

Homélie du dimanche 19 juillet 2020

La page d’évangile de ce dimanche est la suite immédiate de celle de dimanche dernier. Nous sommes dans une série de paraboles en rapport avec le monde agraire et la vie quotidienne. Par ce procédé, Jésus exprime la Bonne Nouvelle au moyen d’images familières

Rattaché à Actualité paroissiale / Les homélies du Père Hugues Guinot

Novembre, mois de la Toussaint.

Il y a quelques temps, le 19 mars 2018, le pape François publiait une exhortation apostolique, Gaudete et exultate, dont le titre cite les béatitudes de Matthieu (5, 12), l’Évangile de la Toussaint : « Soyez dans la joie et l’allégresse ». Cette exhortation porte « sur l’appel à la sainteté dans le monde actuel ». Un texte toujours d’actualité, en particulier dans les périodes de turbulence que nous connaissons aujourd’hui tant dans l’Église que dans la société.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les Editos du Père Hugues Guinot

Octobre, mois de la sainteté !

Le vendredi 1er octobre l’Église fête sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, patronne des missions. Sainte Thérèse nous invite à approfondir la dimension missionnaire de notre paroisse, auprès de tous, en particulier de ceux qui, même géographiquement proches, peuvent ressentir l’Église comme lointaine. Or, n’oublions pas que la Bonne nouvelle de Jésus est pour tous. C’est ce que nous indique le témoignage de la petite Thérèse de Lisieux.

C'est la rentrée !

« Déjà ? » Pensent peut-être ceux qui aiment les longues vacances. « Enfin ! » Se diront ceux qui s’ennuient… Quoiqu’il en soit, c’est la rentrée scolaire, avec sont lot d’incertitudes et de questions en temps de crise sanitaire. Et c’est aussi la rentrée pastorale,...

Vendredi 15 avril 2022 - Célébration de la Croix

Cette célébration aura été préparée par les jeunes de l'aumônerie