15. Paroisse de la Sainte-Trinité — 15. Paroisse de la Sainte-Trinité

Il y a 479 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Fête du Pardon : le 23 mars à Monéteau

Différents ateliers seront ouverts à tous (enfants, adolescents et adultes) avec possibilité de confession individuelle. Chacun venant à l'heure de son choix.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Groupe de lecture Fratelli Tutti

Le Service Formation du diocèse et le Puits d’Hiver proposent un groupe de lecture partagée de l’Encyclique du Pape François, le 2ème lundi du mois de 14h30 à 16h30, en visio-conférence le temps de la crise sanitaire.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Groupes du Rosaire

Sur notre paroisse, un groupe se réunit une fois par mois, soit à Monéteau, soit à Appoigny.

Rattaché à Participer

HAPPY MAI

Une invitation à prendre de soin de ...

Rattaché à Actualité paroissiale / Les Editos du Père Hugues Guinot

Homélie de l'Epiphanie 2021

Noël – il y a dix jours environ – nous fêtions avec l’évangile de Luc la Révélation divine aux pauvres. Ces pauvres, premiers bénéficiaires de la Révélation, représentés par les bergers de la crèche. Des pauvres qui vivent à proximité du lieu de la naissance de Jésus, et qui sont venus là, comme en voisins, rendre visite à Marie et Joseph et partager simplement leur joie

Homélie de la Toussaint : dimanche 1er novembre 2020

Qui sont les saints que nous fêtons aujourd’hui ? Des femmes et des hommes de toutes époques et de tous milieux. Certains étaient célèbres durant leur vie terrestre. D’autres étaient humbles et inconnus du grand public. Il y en a aussi de tous âges, comme pour nous dire que la sainteté de Dieu, notamment lorsqu’il s’agit de très jeunes, est toujours en avance sur la sagesse des hommes.

Homélie de Noël 2020

En raison de la pandémie actuelle, la fête de Noël, comme d’ailleurs celle de Pâques il y quelques mois, ne peut pas être célébrée cette année tout à fait comme d’habitude. Faut-il prendre cette situation comme un mauvais passage, ou bien comme un défi à relever ?