18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 605 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Assomption A 2020

Ce jour, c’est la fête de l’Assomption de la Vierge Marie. La mère de notre Seigneur Jésus Christ est entrée solennellement corps et âme au ciel. En cette fête, l’Église nous invite à réaffirmer notre foi en la toute puissance de Dieu qui élève notre être à son être glorieux. Ainsi notre corps se transforme en temple de Dieu comme celui de la Vierge Marie qui a porté le Fils de Dieu, Jésus Christ notre Sauveur.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Archives année A, 2019-2020

Assomption A 2023

L’Église célèbre aujourd’hui la montée de la Vierge Marie au ciel ou l’Assomption ou encore son élévation. La Mère de notre Seigneur Jésus Christ a été préservée du péché originel qui nous conduit à la mort. Elle a été exemptée du tombeau par son enlèvement dans la gloire de son Fils. En fait, c’est la non-corruption du corps de Marie que l’Église célèbre. Cette fête de l’élévation de Marie est donc celle de tous les baptisés qui se réjouissent de la nouvelle vie qu’ils reçoivent dans la foi en Jésus Christ. Au ciel, les croyants sont semblables au Christ qui les a sauvés. Réjouissons-nous donc de ce privilège inimaginable

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023

Atelier Bible et Jeunes

L'atelier Bible & Jeunes vous propose d'envisager ensemble une soirée en lien avec la semaine de prière pour l'unité des chrétiens qui aura lieu le vendredi 28 janvier 2022. Pour cela, nous vous proposons une première rencontre le vendredi 19 novembre 2021 de 18h30 à 20h, A très bientôt ! L'équipe Bible & Jeunes : Hugues Guinot, Alain Olives, Hélène Trouvé

Ateliers Evangile : 1ère rencontre Auxerre

Pour accompagner la mise en route des rencontres de l'année autour des lettres de saint Paul, le service de la Formation permanente propose des “Ateliers Évangile” : en quatre rencontres entre janvier et mai 2022, ces séances ont pour objectif de nous familiariser avec saint Paul à travers sa lettre aux Philippiens.

Ateliers Evangile : 3ème rencontre Auxerre

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Avent 1B 2023 : Attendons notre Messie Jésus Christ avec Marie, sa Mère.

Nul autre croyant n’a accueilli Jésus Christ comme Marie sa Mère, elle l’a accueilli dans son cœur, dans son sein maternel et dans sa vie quotidienne, elle est le modèle non seulement de ceux qui l’accueillent et de ceux qui le portent aux autres. L’Avent comme c’est notre coutume chaque année est un temps d’attente; il permet à chacun de préparer son cœur pour accueillir le cadeau que Dieu nous a donné: son Fils, Jésus. Il faut savoir que notre religion chrétienne est la seule dans l’histoire de l’homme dont Dieu, Créateur s’est incarné, c’est -à- dire qu’il a pris un corps humain. Il ne s’est pas incarné dans nous, mais dans la Vierge Marie. Ce mystère est un miracle par excellence. Comme le dit Jean, «Le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire.» (Jn1, 14) Dieu invisible, s'est rendu visible.

Rattaché à Grandir dans la foi / Méditations pour l'Avent 2023

Avent 2B 2023: Dans le silence et avec une foi inébranlable accueillons le Messie comme Joseph.

Après le personnage de la Vierge Marie, Mère de Dieu nous pouvons méditer sur celui de Joseph pendant cette deuxième semaine de l’Avent. Saint Joseph est l’époux de la Vierge Marie et le père de Jésus Christ. «Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela? Vois comme ton père et moi, nous avons souffert en te cherchant.» (Lc2, 48)

Rattaché à Grandir dans la foi / Méditations pour l'Avent 2023