18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 605 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Slider Home

Diaporama sur la page d'accueil du site associé Format des images : 740 x 425 pixels

Soirée de solidarité avec l'ASSOCIATION ISRAÉLIENNE SADAKA REUT, PARTENAIRE du CCFD-TERRE SOLIDAIRE,

- A partir de 19h, bol de riz, pain, fruits - A 19H45, CONFÉRENCE – DÉBAT en visio avec le partenaire et la chargée de mission en Israël.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Soirée louange et prière

Un temps animé par la chorale Iguewa et par les groupes de prières du Renouveau

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Solennité de la sainte Marie Mère de Dieu A 2023

La fête d’aujourd’hui est très importante pour ces triples célébrations: le premier jour de l’année, la solennité de Marie, mère de Dieu et la journée mondiale de la paix. Et sans oublier que nous sommes dans l’octave de la fête de Noël. Comme vous le savez dans beaucoup de cultures, le huitième jour de la naissance de l’enfant était un événement spécial pour le nouveau-né et pour sa maman.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023

Solennité de la Très Sainte Mère de Dieu -1er janvier C-2019-

Nous célébrons ce premier jour de l'année, une célébration civile auquel l’Église offre de plus en plus un cachet religieux car aujourd’hui nous fêtons la sainte Marie Mère de Dieu et la Journée Mondiale de la Paix.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Archives année C, 2018-2019

Solennité de la Très Sainte Mère de Dieu C 2022

Aujourd’hui c’est le premier jour l’an 2022. Il y a exactement 1490 ans que l’Église considère cette date comme le début de l’année. Il a été proposé de faire débuter l’année le jour de l’Annonciation c’est-à-dire le 25 mars au lieu du premier janvier mais la papauté a finalement décidé le 1er janvier. Mais bien que cette convention tienne encore en général, il y a certaines cultures qui célèbrent l’arrivée du nouvel an à une autre date en suivant un calendrier lunaire.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Solennité de la Vierge Marie Mère de Dieu 2021

Nous sommes au premier jour de l’année où le monde entier célèbre la nouvelle Année. Au niveau ecclésial, c’est la fête de la Vierge Marie, la mère de Dieu. C’est aussi la Journée Internationale de la Paix. L’Église veut que nous commencions l’année en priant pour la paix dans le monde. Que la bénédiction de Dieu descende sur nous dans tous ces événements que nous célébrons avec foi.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B, 2020-2021