18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 605 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Marche dînatoire -annulée-

Marche annulée en raison des fortes chaleurs. Par précaution et pour la santé de tous.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Médiathèque

Regroupe les différents fichiers média (images, PDF, etc.)

Méditation du 4/12/2019

VIVRE L’AVENT Á l’ÉCOLE DE JEAN BAPTISTE Introduction: «Que deviendra cet enfant ? (…) la main du Seigneur était avec lui» (Lc1, 66) La vie et la mission de Jean Baptiste consistaient à réparer la création. Dieu, en réparant le monde, nous dit saint Thomas d’Aquin, procéda de la même manière qu'en le créant. Lors de la création, il plaça l'étoile du matin devant le soleil pour précéder et annoncer l'astre du jour; de même quand il voulut faire naître le Christ, le Soleil de la justice, il eut soin de susciter un nouvel astre du matin, Jean le Baptiste.

Rattaché à Grandir dans la foi / Vivre l'Avent 2019 à l'école de Jean-Baptiste

Méditations pour l'Avent 2023

Sa préparer aux 4 temps de l'Avent par le Père Canisius Niyonsaba

Rattaché à Grandir dans la foi

Mercredi des Cendres A 2020

Ce mercredi des Cendres, nous commençons un temps privilégié de 40 jours, le Carême. Pendant cette période chaque chrétien ou chaque communauté chrétienne s’engage à vivre une vie religieuse centrée sur le partage, la prière et le renoncement dans la joie et pour Dieu.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Archives année A, 2019-2020