18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 605 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Neuvaine par le P. Canisius Niyonsaba.

Pendant 9 jours qui peuvent se répéter plusieurs fois autant que dure cette pandémie de Covid-19, j’invite tous les chrétiens de notre paroisse de sainte Reine-Auxerre Val de Baulche à se confier à la Vierge Marie à cause de son rôle dans l’action salvifique de Jésus notre Seigneur. Elle est notre mère.

Rattaché à Grandir dans la foi

IV. Le doute dans la foi chrétienne, chemin commun des chercheurs de Dieu

Le mot «foi» vient du latin «fides» qui signifie aussi la confiance. La foi se mûrit à travers les différents doutes, elle s’approfondit à travers des interrogations...

Rattaché à Grandir dans la foi / Vivre le temps du Carême : le long chemin de la glorification de l'être humain

4ème Dimanche de Carême A 2020

Ce quatrième dimanche de Carême nous révèle la miséricorde de Dieu. Dieu n’arrête jamais de nous surprendre dans son amour.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Archives année A, 2019-2020

III. Tout quitter pour être avec Dieu dans un sentiment de confiance

Pour appartenir à Dieu, le point de départ est de tout abandonner: privilège, réconfort, facilité, avantage, protection pour ne compter que sur Dieu. Jésus «était de condition divine, est descendu, s’est abaissé au rang d’humain.» Jésus a tout quitté, sa divinité, son royaume, son Père pour venir chez nous.

3ème Dimanche de Carême A 2020

C’est dans l’eau du baptême que nous avons eu la vie en plénitude. Tous sont d’accord, l’eau est la source de la vie. Dans les différentes cultures, l’eau symbolise la force et la douceur, la pureté et l’innocence.

2ème Dimanche de Carême A 2020

L'excellente manifestation de Dieu s’est accomplie en son Fils, Jésus-Christ, mais avant tout, c’est Dieu, lui-même qui a montré son fils.

Vivre le temps du Carême : le long chemin de la glorification de l'être humain

Méditations par le P. Canisius Niyonsaba - 2020-

Rattaché à Grandir dans la foi