18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 605 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

L'Effusion de l'Esprit, un ressourcement

Retour en photos sur ce beau moment passé dans notre paroisse. Merci au prédicateur Olivier Jacob, merci au groupe de musique La Passion du Christ, merci aux organisateurs, et merci au Seigneur, à lui la gloire !

Rattaché à Actualité paroissiale / Vie paroissiale

L’aumônerie de l’hôpital

Aumônerie Catholique du Centre Hospitalier d’Auxerre

Rattaché à Vos interlocuteurs

La confirmation

Étape importante du chemin de foi de chacun, la confirmation marque l’inscription du chrétien dans l’Église toute entière, au-delà de sa communauté d’origine.

Rattaché à Étapes de vie chrétienne

Voici la contribution que notre paroisse a remis au diocèse dans le cadre du synode sur la synodalité. Prions encore l'Esprit-Saint qu'il nous donne de pouvoir mettre en pratique ce qui a été proposé, afin que nous marchions toujours davantage ensemble les uns avec les autres, avec et vers le Christ.

Rattaché à Synode sur la synodalité

La Première Communion

Si votre enfant désire recevoir la Première Communion, nous vous conseillons d’entrer en contact avec les catéchistes.

Rattaché à Étapes de vie chrétienne

La prière du chapelet des 7 douleurs de la Vierge Marie

Le chapelet des Sept Douleurs de la Vierge Marie permet de méditer sur la manière dont Notre-Dame fut associée en toute sa vie à l’œuvre rédemptrice accomplie par son divin Fils. Ce chapelet est très différent dans sa structure et sa composition du chapelet classique. Il se compose non pas de dizaines mais de «septaines», c’est-à-dire de séries de sept «Je vous salue» pour honorer la Vierge de Compassion attribué à Saint Bonaventure. Ces septaines sont séparées non pas par un gros grain comme dans les chapelets ordinaires mais par une médaille: chaque médaille représentant l’une des douleurs de Marie.

Rattaché à Grandir dans la foi

La Synodalité dans l'Église, sans langue de buis

Retrouvez ici une émission de la chaîne KTO pour le lancement du synode.

Rattaché à Synode sur la synodalité