18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 605 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Inscriptions catéchisme 2021/2022

Les inscriptions au KT peuvent être prises également à partir du mois d'août 2021, lors des permanences au bureau d'accueil de la maison paroissiale des Brichères, tous les vendredi à partir de 17H.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

IV. Le doute dans la foi chrétienne, chemin commun des chercheurs de Dieu

Le mot «foi» vient du latin «fides» qui signifie aussi la confiance. La foi se mûrit à travers les différents doutes, elle s’approfondit à travers des interrogations...

Rattaché à Grandir dans la foi / Vivre le temps du Carême : le long chemin de la glorification de l'être humain

Jeudi de l'Ascension du Seigneur B 2021

Ce jeudi, nous célébrons l’Ascension de Jésus. Le Christ retourne auprès de son Père où il est pour toujours Seigneur de l’Univers visible et invisible. Cette exaltation du Christ est celle de l’homme car il est dans sa seigneurie avec notre nature humaine. En montant au ciel, l’homme entre aussi dans la gloire de Dieu.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B, 2020-2021

Jeudi de l’Ascension du Seigneur: 30 Mai 2019

Après quarante jours de sa résurrection, Jésus Christ est retourné dans l'éternité divine auprès de son Père.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Archives année C, 2018-2019

Jeudi Saint C 2019

Ce Jeudi Saint peut être appelé la fête de l’amour fraternel. Hier quelqu’un m’a envoyé une carte où s’est écrit en plaisantant «Ne laissez personne vous embrasser cette semaine. C’est la semaine où Jésus a été trahi par un baiser.» Si nos relations fraternelles, amicales et autres ne sont pas purifiées par la foi, elles peuvent se transformer en canaux de trahison, de souffrance, d’égoïsme. Le geste de Jésus du lavement des pieds de ses disciples corrige nos relations et il nous dit ce qu’est être ami «c’est devenir serviteur.»

Jour de Noël C 2021

Partout on parle de Noël et on chante, on écoute les chants liturgiques de la nativité du divin enfant. Cette joie ne doit pas être apparente et purement extérieure, au contraire, elle doit être en nous une réalité. Car lorsque la nuit de la mort nous surprend, une lueur du temps nouveau apparaît toujours à l’horizon. Mais la joie ne vient pas d’elle-même, il faut dans notre vie et dans notre monde des hommes et des femmes qui sont comme Marie et Joseph pour engendrer l’espérance aux autres.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Journée de doyenné Auxerre

Le lundi 1er avril 2024 fête de doyenné Auxerre.

Journée pèlerinage à La Pierre qui Vire

Au programme: messe avec les moines, puis conférence par frère Alain "Baptisés dans l'Esprit"; Rencontre avec frère François-Xavier sur le thème "Église Verte’, l'expérience de ‘laudato Si’ de la communauté, avec visite de la chaufferie bois" Prière de None ; Puis un film et une exposition sur la vie monastique, et enfin la visite de la librairie. "

L'agenda paroissial

Les dates à noter !