Dans plusieurs villes et villages, petits et grands, les fidèles chrétiens sont réunis autour de la crèche, autour de l’enfant Jésus dont nous célébrons la naissance en cette sainte nuit de Noël. Ce Jésus naissant est notre grand Dieu et Sauveur, celui que les prophètes avaient proclamé comme «Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père à jamais, Prince de la paix!» Dieu connaît les siens, qui pouvaient espérer cette bonne nouvelle inattendue de quelqu’un qui vient libérer toute l’humanité!
Rattaché à
Grandir dans la foi
/
Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba
/
Année B, 2020-2021
L’année 2020 qui a été annoncée depuis longtemps comme celle de grands objectifs dans les différents domaines a été un vrai cauchemar pour tout le monde. Ne soyons pas étonnés car nous savons que l’homme propose et Dieu dispose mais nous ne devons pas cesser de prévoir de bonnes choses. Rêvons d’un renouvellement de la situation et engageons-nous pour que nos rêves deviennent réalités.
Rattaché à
Actualité paroissiale
/
Les éditos du mois
Dans quelques jours, nous célébrerons la fête de Noël ou la naissance de notre Messie. C’est un signe excellent de la manifestation de notre Dieu. Le mystère longtemps caché s’est révélé dans la venue de Jésus Christ, notre Seigneur. Dieu caché depuis longtemps dans le silence se manifeste dans son Fils. Cette œuvre merveilleuse de Dieu de sa manifestation demande la collaboration de l’homme. L’incarnation de Jésus s’est réalisée dans un échange entre Dieu et une jeune fille, la Vierge Marie.
Rattaché à
Grandir dans la foi
/
Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba
/
Année B, 2020-2021
En ce troisième dimanche de l’Avent dit «Gaudete» ou de la joie, les lectures nous disent la joie, la victoire, la grande nouvelle, le salut et la délivrance qui approchent car le Seigneur vient. Je crois que la joie est l’une des plus belles choses de la vie humaine. Parler de la joie, ressentir la joie et apporter la joie est toujours la manifestation de l’amitié. Dieu nous aime, c’est pourquoi il veut notre bonheur
Rattaché à
Grandir dans la foi
/
Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba
/
Année B, 2020-2021